On a eu peur

23 octobre 2011 - 20:25

On a eu peur de perdre ce match disputé par un temps proche de la perfection, on on a bien débuté la partie en marquant très vite par Ulysse plein de sang froid dans la surface pour faire deux crochets et enchainer une frappe imparable 1 à 0 au bout de même pas cinq minutes c'est rare surtout quand l'avantage est en notre faveur. Mais cette ouverture du score ne nous a curieusement pas permis d'être ou de rester serein quelques erreurs de concentration derrière nous ont données quelques frayeurs il a fallu quelques arrêts du gardien ou de la maldresse des attaquants de Cantenay pour ne pas gacher ce super debut de match.

Et la chance ne suffisant pas toujours, Cantenay réussit à égaliser de belle manière par une frappe de volée dans la surface suite à un cafouillage 1 à 1 après une vingtaine de minutes de jeu. Tout était à refaire, et Ulysse profitait d'un ballon qui tranait dans la zone de vérité pour marquer son deuxième but du match dans la foulée du but encaissé. On repassait devant au score mais on arrivait pas à être éfficace comme d'habitude car on a réalisé un festival d'occasion ratées par Ahmed peu en réussite aujourd'hui ou par Guelin manquant l'immanquable après un très bon travail d'Ulysse sur la droite.

A force de jouer contre nature, on s'expose à une erreur de la défense pour laisser filer l'attaquant de Cantenay et battre notre gardien d'un plat du pieds droit au ras du poteau deux partout juste avant la mi temps cruel !

Le repos nous permis de nous remettre en cause et de repartir de l'avant, mais ce n'était pas simple car Cantenay jouait bien le coup, ils posait le jeu mieux que nous mais pechaient par manque d'éfficatité devant. Rolland pour une fois aux avants poste profitait d'un travail énorme de Boss pour effectuer un centre tir que Jordao réussit à devier du talon pour nous redonner l'avantage au bon moment, car le tournant du match allait suivre très vite. La défense étant toujours fébrile cela s'est traduit par une échappée d'un attaquant de Cantenay fauché par le gardien ... L'arbitre a mis un jaune curieusement ou heureusement pour nous car le coup franc ne donnait rien. Boss marquait le quatrième but comme un vrai attaquant dans la surface une frappe de l'interieur du droit après quelques feintes de frappe pour nous donner plus de marge.

L'entrée de Pierre Emilien apportait du sang neuf bienvenu pour car il jouait collectif, et on était passé dans un système avec deux vrais attaquants, et bien servit par Guelin lui même profitant d'une bonne sequence de jeu, Pierre Emilien marquait le premier but de sa saison sans trop y croire a t il avoué après le match mais il était fou de joie et gonflé de fierté car il avait gagné son parie. Mais toujours est il que le score était alors sans appel 5 à 2. Ahmed marquait le sixième but après avoir gagné son face à face en fin de match. Cantenay marquait un troisième but sans changer quoi que ce soit au sens du match.

Le bilan n'est pas mal après quatre matchs, trois victoires et un match nul, dix sept but marqués pour sept encaissés, une place de deuxième (à la différence de buts). On est plus que dans les temps avant de nous déplacer à Murs Erigné dans quinze jours.

Tchitche NMY pour l'ACA