ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

Un feu d'artifice

6 novembre 2011 - 19:19

C'est par un ciel couvert et un terrain gras que nous avons gagné un match facile sur la fin. Les choses n'ont pas commencées comme on l'avait souhaité, nous avons joué les derniers au coup d'envoi alors la concentration n'était pas au rendez vous, il manquait du mouvement et de l'organisation chacun voulant faire la différence tout seul, il y avait toujours un contrôle de trop ou mal assuré enfin ce n'était pas la joie heureusement derrière on est resté costaud. On a ramé pendant la moitié de la première mi temps avant de trouver la faille sur un but contesté mais bien valable de Ulysse. Parti à la limite du hors sur un ballon en profondeur de Guelin, sa vitesse a fait le reste, il devancé la sortie du gardien pour aller marquer dans le but vide une finition parfaite pour le 1 à 0 en notre faveur.

Après cela, les jeux se sent à nouveau équilibré, on commettait des erreurs qu'on a pas l'habitude de commettre et on avait toujours autant de mal a construire le jeu comme on sait le faire. Murs Erigné a essayé de pousser mais sans succès car trop maladroit ou se sont heurté à une arrière garde vigilante et solide. En fin de première mi temps, Ulysse éclairait la suite du match pour nous en marquant un deuxième but suite à une série de feinte et crochet plein de sang froid, il a bien exploité la passe de Guelin 2 à 0. Le repos arrivait bien pour corriger ce qui devait l'être.

Le deuxième acte était plus aboutie, plus beau dans le jeu, dans le mouvement, la détermination ou l'envie de gagner sans doute que Benjo le coach a trouvé les mots pour faire avancer l'équipe dans le bon sens. On maitrisait mieux notre sujet et cela s'est concrétisé par un troisième but marqué par Guelin qui contrôlait de la cuisse et reprenait de volée un centre parfait de Rolland pour une fois décisif dans ses feintes 3 à 0. Dès lors, il n'y avait plus d’équipe en face, et pour une fois on a su en profiter, Pierre-Emilien entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Ulysse partait seul plein axe battre le malheureux gardien de Murs-Erigné d'une frappe de l’intérieur du droit pour la 4 à 0 après une nouvelle passe décisive de Guelin.

Le festival n'était pas fini, Ahmed entré en jeu depuis quelques minutes alourdissait le score en fin de match exploitant parfaitement la percée et la passe de Boss pour le 5 à 0. Le même Ahmed clôturait le score en marquant un sixième but et son deuxième personnel sur un corner direct pour finir de dégoutter l'équipe de Murs-Erigné 6 à 0. On peut dire que nous avons réalisé un second acte parfait tant on a dominé, contrôlé et maitrisé tout qu'il avait en face, le couple Nono-Vérazy était imperturbable se permettant quelques beaux gestes techniques, Jordao était autoritaire et présent devant la défense récupérant des tas de ballons, Hérin a même tenté de déborder plus d'une fois mais ne trouvant pas la finition qu'il espérait.

Un bonne journée pour nous car on récupère la première place au nombre de but marqués mais première place quand même, nous avons la meilleure attaque avec près de cinq buts de moyenne par match et la deuxième meilleure défense de notre groupe, nous sommes sur quatre victoires consécutives, on est à notre place avant la réception de Saint-Sylvain dans une semaine.

Les notes du match:

Tchitche 5/10

Il n'a rien eu à faire ou presque ce qu'il avait à faire il l'ai fait correctement sans plus, il s'est ennuyé faute d'attaque en face.

Hérin 7/10

Il a réalisé un bon match surtout en seconde mi temps, il a apporté offensivement mais n'a pas eu la précision nécessaire pour faire la derrière passe. Il n'a presque jamais été déborde dans son couloir.

Emmanuel 6/10

Il a manqué de confiance au début se retrouvant un peu sous pression notamment en première mi temps, il s'est repris en seconde mi temps participant plus aux offensives et travaillant suffisamment en défense pour ne pas se compliquer la vie.

Nono 8,5/10

Il a simplement été parfait dans son rôle, il a coupé tout ce qu'il fallait coupé, a contrôlé les avant-centres de Murs-Erigné, il a peut être fait son meilleur match depuis le début de la saison. On espère qu'il restera à ce niveau très longtemps.

Vérazy 8/10

Son entente avec Nono sentait la perfection, il a rassuré lorsqu'il le fallait, il a tenté de marquer mais ce sera peut être pour une autre fois. Avec des prestation de ce genre, on peut voir venir.

Jordao 7/10

Il a réalisé une seconde mi temps parfaite, il a été le milieu défensif qu'on attendait, il a secondé Emmanuel souvent et a été le parfait complément d'une défense héroïque.

Jean-Luc 6

Il n'a pas fait le match qu'on attendait de lui, il a semblé mal à l'aise dans le rôle de récupérateur qui lui été confié, mais a toujours donné son maximum pour le bien de l'équipe. Il n'a pas fait de grosses fautes remplacé en fin de match pour une pointe derrière la cuisse.

Boss 5/10

Moins en vu que d'habitude, il n'a pas apporté ce qu'il est censé apporté, il a rarement été dans le bon tempo surtout en première mi temps, auteur d'une passe décisive pour Ahmed en fin de match.

Guelin 8/10

Il a eu un début de match difficile mais s'est bien repris en offrant trois passes décisives et en marquant un beau but, une bonne prestation sur l'ensemble du match.

Rolland 6/10

Il a perdu beaucoup de ballons, il n'a rien apporté en première mi temps, on avait l'impression qu'il ne voulait pas jouer. Il nous a quand même gratifié d'une merveille de passe décisive pour Guelin à l'heure de jeu pour le troisième but, remplacé pour les vingt dernière minutes.

Ulysse 8,5/10

Il a réalisé son meilleur match depuis le début la saison, il a trouvé la solution pour débloquer un match compliqué en première mi temps, sa vitesse a fait des ravages, il a marqué deux avec beaucoup de sang froid.

Ahmed 6/10

Entré à l'heure de jeu, il a marqué deux fois pour faire oublié un match ou il a été presque transparent, il a semblé moins concerné que d'habitude mais, il a tout de même marqué sur corner direct LE but du match et gagné son face à face avec le gardien de Murs-Erigné.

Pierre-Emilien 7/10

Il a fait une entrée convaincante, il s'améliore de jour en jour, il joue simple mais bien auteur de son deuxième but de la saison, il est le joker de luxe de notre équipe pourvu que ça dure.

Benjo 4/10

Il a eu quelques opportunités intéressantes mais non exploitées. Il aurait pu faire au moins une passe décisive si son envie de dribbler n'était pas plus forte que celle de jouer collectif. Il n'a pas joué le rôle qu'il devait .

Tchitche NMY pour l'ACA

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+