ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

Un match solidaire

13 novembre 2011 - 18:52

Il fallait avoir le coeur bien accroché aujourd'hui pour ne pas craquer, il fallait une tonne de solidarité, deux tonnes de courage et un brin de talent pour gagner comme nous l'avant fait aujourd'hui, les choses s'annoncait difficile car Saint-Sylvain voulait et venait pour gagner; Ils nous ont mis en difficulté dès le debut du match pressant très haute et étouffant notre jeu, ils semblaient avoir plus de jus et d'envie.

Pendant le premier quart d'heure de jeu, on a couru après le ballon et Saint-Sylvain s'est crée quelques occasions de scorer mais ils se heurtaient à un gardien en etat de grace il arretait tout comme sur cette claquette superbe suite à une tête lobée ou sur cette frappe croisée à ras de terre qu'il a réussi à sortir en corner et même lorsqu'il se trompait dans ses choix, le ballon passait à coté. Mais, le gardien de pouvait pas grand chose sur le premier but du match marqué par Saint-Sylvain, il repoussait la frappe enroulée dans les pieds de l'attaquant qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide 0-1 après vingt trois minutes de jeu. Les choses semblaient se compliquer encore plus, d'autant plus que le gardien de Saint-Sylvain sortait quelques situations qui pouvaient nous être favorables. Mais c'était sans compter sur le virvoltant Boss qui s'est décidé à prendre sa part de responsabilité dans le jeu et c'est sur une de ses series de crochets que l'égalisation est arrivée, Boss fracassait son arrière par deux crochets pénettre dans la surface et sert Ahmed au premier poteau qui coupait la trajectoire du pointu et marquer son septième but de la saison; un but de renard de surface 1-1 après la demi-heure. A ce moment de la partie l'espoir renait car jusqu'à cet éclair, c'était compliqué pour nous.

Le jeu s'est éclaircit comme par magie, on arrivait à construire le jeu mieux quavant l'égalisation. Un joli une-deux à la quarante deuxième minute envoyait Boss au but mais il était fauché dans la surface comme une mauvaise herbe, l'arbitre n'hésitait pas à montrer le point de pénalty. Guelin ne tremblait pas au moment d'exécuter la sentence et battre le gardien du droit 2-1 juste avant la mi-temps l'idéale pour aller goutter à un repos bien mérité.

Mais il était dit que cela devait être plus compliqué que ça, Vérazy recevait un deuxième carton jaune pour une deuxième main à l'entrée de la surface. Heureusement, le coup franc ne donnait rien. Il fallait tout revoir au moment ou on semblait maitrise la partie, ainsi Jean-Luc passait en défense centrale avec Nono, Boss devait laisser son côté droit pour se placer devant la defense et Ulysse devait se débrouiller tout seul devant.

La pause nous a permis de nous reposer et surtout de nous réorganiser, on repartait sur le terrain en savant très bien qu'on allait subir et jouer le contre car on ne pouvait pas faire autrement. Saint-Sylvain poussait et réussit à égaliser à leur tour juste avant l'heure de jeu 2-2, tout était à refaire. On tentait pas mal de choses mais le réussite semblait ne pas être avec nous. La blessure de Boss n'arrangeait rien, et sur un long ballon de Nono depuis sa défense que Ulysse a tenté en vain de dévier, Guelin hérite du ballon et prend le temps de déclencher un missile dans la lucarne que même Casillas aurait du mal à sortir 3-2 à vingt minutes de la fin. Cette fois était la bonne, le score n'allait plus bouger malgré quelques tentatives de part et d'autre. La victoire est très belle car acquise dans la difficulté et aussi dans la solidarité, le foot comme on l'aime.

Voici comme après chaque match les notes.

Tchitche 6/10

Il a réussi un match formidable par moment et hésitant à d'autres, il a sorti quelques arrêts de qualité mais a été febrile sur certaines sorties.

Hérin 5/10

Un match correct sans plus, il a été mauvais mais pas extraordinaire non plus, il a au moins le mérite de n'avoir rien laché pendant tout son match. Il peut mieux faire, sans doute que jouer avec un joueur en moins lui a posé plus de problèmes que prévu.

Emmanuel 5/10

Il a semblé mal à l'aise surtout en première mi temps, il a trouvé son équilibre lors du second acte car son entente avec Jean-Luc lui a fait beaucoup de bien.

Nono 7/10

Il a trouvé plus rapide que lui sur le deuxième but encaissé par notre équipe mais s'est rattrapé de la meilleure des manières en restant dans son match, en communiquant parfaitement avec Jean-Luc surtout en seconde periode et en offrant une passe décisive sur le but la victoire.

Vérazy 2/10

C'est la note que l'arbitre Franck Girault lui aurait donné, il a compliqué le match en prenant deux cartons jaunes en une mi temps pour la même faute et au même endroit, exclut avant la mi temps. Un match à oublier pour lui.

Jean-Luc 7,5/10

Et s'il avait trouvé sa place dans l'équipe ? Il a été parfait en defense centrale au coté de Nono, il a soulagé Emmanuel par exemple, il a fait et bien fait ce qu'il avait à faire.

Rolland 4/10

Il a manqué de tranchant, il nous habitué à mieux, beaucoup mieux, il n'a pas pesé sur le jeu comme il le devrait, il a semblé fatigué.

Boss 6,5/10

Auteur d'une passe décisive, il a aussi provoqué le pénalty donnant le second but. Il a souffert dans tous les sens du terme en deuxième mi temps.

Ahmed 6/10

Il a redonné confiance à l'équipe en égalisant autour de la trentième minute, il a fait quelques mauvais choix en seconde mi temps par exemple, il a beaucoup défendu en fin de match il ne voulait vraiment pas perdre ce match contre son ancien club.

Ulysse 5,5/10

Il a beaucoup couru, il fait beaucoup d'appels sans avoir le ballon au bout, il a manqué un face à face qui aurait pu changé le match.

Guelin 8,5/10

Il a livré un bon match, il pris ses responsabilités sur le pénalty qu'il marque et marquant le but de la victoire sur une frappe de mule comme sait le faire son idole El Flaco. Il a sans doute marqué le but le plus important de sa saison a en croire sa célébration.

Pierre-Emilien 6/10

Il est le joker de luxe de notre équipe, chaque fois qu'il entre sur le terrain, il donne tout et cet après midi aussi, il a apporté son dynamisme et sa solidarité de bonne augure pour le prochain match particulier pour lui...

Benjo 5/10

Il a été meilleur que lors de sa dernière sortie à Murs Erigné il s'est battu comme il a pu mais ne pouvait franchement pas plus dans les conditions du match.

Tchitche NMY pour l'ACA   

Commentaires

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 13 novembre 2011 23:59

le banc menace tout le monde donc il faut faire gaffe et puis pour N'koulou rien n'est fait

dominique moussoungou 13 novembre 2011 23:32

ah verazi aka N'koulou j pse kil a pdu sa place ds l'ax au profit de jean luc vue l travil kil a fait ds laxe avc nono!!!! bon c pa grave nkoulou l bon d touche est la ossi pr acceuillirr d joeurs kom toi!!! kom la dit el flaco l banc d touche doit etre garni!!!!! ahh l jrs sannonce sombre pour mon ami nkoulou!!! tinkiete j srais avc toi mon ami nkoulou lool!!!!

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+