Une claque

27 novembre 2011 - 20:19

La claque est le mot qui a mon sens résumerait un match débuté pour nous vingt minutes trop tard, un match ou on a fait les mauvais choix dans presque tous les domaines du jeu, un match ou on cru que la nervosité pouvait nous permettre de gagner.

Un non match et une non concentration symbolisé par le premier but du match, un ballon anodin suite à un centre venant de la gauche de notre défense était mal repris par Tchitche (notre gardien) permettait à notre hote de méner 1 but à 0 après moins de dix minutes de jeu; un but donné car la situation était ce qu'il y a de plus banale dans ce genre de match. Cette erreur n'a pourtant pas réveillé notre équipe, je pense qu'on même pas eu le temps de réaliser que Nono allait tacler durement et commettre une faute difficilement contestable dans la surface et provoquer un pénalty. Le contre pieds était parfait pour le 2 à 0. On toujours continué à faire du non jeu avant d'offrir un troisième but à un attaquant de Val Baugeois parti tout seul dans le dos de la défense avant de battre le gardien de l'intérieur du droit 3 à 0. Et bientôt 4 à 0 sur un autre pénalty provoqué cette fois par  Tchitche commettant une faute lors d'un face à face. Je me suis cru dans un mauvais rêve et que j'allais me réveiller, mais c'était malheureusement la réalité, on était en train de prendre claque sur claque sans réagir, on était dominé dans l'impact physique, dans le jeu ou même dans l'envie. Un remier acte raté, seul un magnifique coup franc de Rolland (qui par la même occasion ouvrait son compteur but) pouvait nous donner le petit sourire; en effet il a réussit à loger dans la lucarne droite du gardien un ballon brossé de l'intérieur du pieds.

On a parlé et on s'est parlé pendant le repos, on a décidé de repartir avec plus d'envie et de determination. Cela a semblé payé car pendant un quart d'heure, Val Baugeois ne maitrisait plus rien, on poussait sans grande réussite jusqu'au superbe ballon lobé de Guelin qui a completement mystfié le gardien de Val Baugeois, 4 à 2. A ce moment là, l'espoir revenait, on se dit que c'est possible, c'est encore possible d'autant qu'il restait un peu plus de trente minutes à jouer. On aurait pu bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Ulysse si l'arbitre n'avait décidé de suivre son juge de touche qui lui avait vu un hors jeu imaginaire. On aurait pu également marqué le but de l'année si  Guelin à la reception d'un jolie centre de Ahmed avait cadré sa volée bicyclette.

Tout cela était sans compter sur un cinquième but pour Val Baugeois un peu identique au troisième. Jordao a bien reduit le score pour nous très vite après mais les jeux étaient fait, il était dit qu'on devait perdre ce match. Le score aurait pu être plus lourd si  Tchitche  n'avait pas sortit quelques arrêts de grande classe comme pour se faire pardonner son debut de match complètement raté. La fin de match était marquée par la blessure assez grave d'un joueur de Val Baugeois Christophe Dumoulin victime d'un tacle à retardement sur le genou (distension des ligaments et gros hématome), on espère qu'il se rétablira très vite et rejouera au football avec se copains.

Les notes du match

Tchitche 3,5/10

Il a eu une entame de match, plus que difficile sous la pression des attaquants, il est coupable sur le premier but encaissé et le second pénalty. Il a redressé la tête en seconde période sauvant plus d'une fois son équipe sur de situations chaudes.

Hérin 4/10

A l'image des son équipe, il n'a pas pesé ni défensivement encore moins offensivement. Il n'a pas été tranchant surtout première mi temps.

Emmanuel 3,5/10

Il a été dépassé par son adversaire direct plusieures fois, il n'a jamais semblé pouvoir prendre le dessus sur ses adversaires surtout qu'il n'a presque jamais eu le soutien de son milieu de couloir.

Nono 4/10

Il a raté un sa première mi temps, fautif sur le second but il n'a pas non plus eu l'impact qu'on attend de lui sur les buts suivants. beaucoup trop énervé pour faire un match correct, il s'est repris en seconde periode.

Jean Luc 5/10

Auteur d'un tacle dangereux en fin de match qui aurait pu avoir des suites plus grave pour son adversaire, il s'est perdu pendant le match perdant beaucoup de duels et manquant spontaneité sur ses interventions.

Jordao 4/10

Son but est le gros point positif de sa prestation, il a eu tout le mal du monde à contrôler sa zone de jeu, il peut et sait mieux faire.

Rolland 4/10

Il a marqué un but -le premier de la saison pour lui- puis a disparu, il devait être le relais entre le milieu et l'attaque ce qui n'a pas souvent été le cas. Il n'a pas gagné le combat de l'engagement dans l'entre jeu.

Ahmed 3,5/10

Il a commencé avec trop d'agressivité sur ses tacles par exemple puis s'est étteint au fil des minutes, énervé puis découragé, il a rarement fait les bons choix sauf pour servir Jordao sur notre troisième but.

Ulysse 3,5/10

Perdu dans une défense athletique, il a été sevré de bons ballons, il a beaucoup tenté sans réussite ou de manière désordonnée. Il a presque provoqué un pénalty oublié par l'arbitre.

Guelin 4,5/10

Il a marqué un superbe but et a essayé de combiner avec Ulysse très souvent c'est presque tout. Il perdu beaucoup de duels aeriens et a manqué de réussite sur une inspiration qui aurait pu être geniale.

Boss 4/10

Il a été meilleur dans un rôle plus défensif qu'à l'accoutumé, il a été victime de notre non jeu surtout en premiere mi temps. Repositionné en arrière droit après la sortie de Emmanuel il s'est contenté de défendre et de solidifier la défense.

Pierre Emilien 3,5/10

Une demie heure de jeu et rien de bien concret, il n'est jamais entré dans son match. Perdu sur la droite de l'attaque, il n'a jamais pris le dessus sur son adversaire direct.

Tchitche NMY pour l'ACA