ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

On eu chaud

4 décembre 2011 - 17:43

Il y a des matchs qu'il faut gagner, qu'il faut seulement gagner et rien d'autre. On a gané un match qui était comme souvent très mal  embarqué, on a pris deux buts en debut de rencontre, des buts quasi identiques, le premier est du au mauvais placement de la défense ou un hors jeu non sifflé par l'arbitre mais toujours est il qu'il a eu but sur ce coup là. On a ensuite pris un autre but sur une erreur ou un dribble de trop de Boss dans l'axe devant la surface de réparation et la sanction était immédiate. A deux à zéro après même pas un quart d'heure, on a cru que le cauchemar de dimanche dernier recommençait. Mais c'était sans compter sur notre sens du jeu offensif et et notre détermination à gagner ce match coute que coute, et sur une  phase de jeu superbe, Ulysse bien décalé sur la droite centre pour Guelin mais la trajectoire est coupée par un défenseur d'Ecouflant dans son propre but 1 à 2, le réveil était en marche.

On a continué à presser haut très haut et on dominait la rencontre, et sur un phase de jeu à une touche de balle Jean Luc centre parfaitement pour Guelin qui prend le dessus sur son adversaire et adresse une tête puissante sous la barre pour revenir à 2 à 2. Et bientôt 3 à 2 aprés une balle en retrait de Ulysse pour Guelin qui en profitait pour réaliser un doublé en une mi temps. La mi temps semblait couper notre domination et notre emprise sur cette fin de mi temps.

Après, les jeux se sont équilibré et Ecouflant voulait aussi gagner ce match, alors ils ont poussé et ont réussi à revenir au score sur une frappe du pointu dans la surface de réparation 3 à 3. Tout était à refaire, on repartait au combat avec une certaine réussite. Ahmed reprenait à bout portant un ballon repoussé par le gardien d'Ecouflant suite à une frappe de Guelin qui lui même avait profité d'un bon ballon de Boss 4 à 3.

On se dirigeait vers une victoire avant que Tchitche (notre gardien de but) ne rate sa sortie aerienne  pour offrir l'égalisation à Ecouflant sur un coup de tête rageur 4 à 4. On est reparti vers l'avant et c'est Ahmed qui accelère dans la surface avant d'être bousculé dans la zone de vérité, pénalty ! Ahmed se chargeait de le transformer et réaliser lui aussi un doublé pour rester meilleur buteur du club 5 à 4. A ce moment là, on ne pouvait plus perdre enfin c'est ce que je croyais et Ulysse allait finir de tuer le suspens en marquant un sixième but d'une frappe du gauche sous la barre 6 à 4. Entre temps, Jean Luc oubliait qu'il pouvait lui aussi être buteur en étant trop altruiste et en donnant le ballon à Pierre Emilien qui était hors jeu alors que but était grand ouvert.

On a relevé la tête après le revers contre Val Beaugeois le week end dernier. On va bénéficier de quinze jours pour préparer le dernier match de l'année 2011, un déplacement aux Ponts de cé le 18 décembre prochain en espérant que la victoire sera avec nous.

Tchitche NMY pour l'ACA

Voici les notes:

Tchitche 4/10

Abandonné par sa défense sur les deux premiers buts, il ne pouvait pas grand chose sur le troisième mais fautif sur le quatrième en ratant completement sa sortie dans les airs. Il n'a pas été décisif sur ce match.

Herin 6/10

Il a fait son match défensivement présent, il s'est même permis des offensives avec moins de présence que dans les situations défensives. Il a été meilleur que le dimanche dernier c'est indéniable.

Emmanuel 6/10

Il avait à coeur de faire oublier sa prestation d'il y a sept jours, il en voulait dans les duels et solidaire jusqu'au bout, il s'est battu sans commettre de fautes grossières et sans se poser de questions.

Nono 6,5/10

Il a eu un debut de match délicat, il s'est par la suite bien repris en gagnant une multitude de duels et se sacrifiant plus d'une fois sur des situations chaudes. Il est resté dans son match sans s'énerver ce qui est une bonne chose...

Vérazy 6/10

Il n'était pas du naufrage de Val Baugeois, il a retrouvé sa place en défense centrale au coté de Nono pour faire un bon match parfois surpris en tout debut de match mais n'a pas hésité à aller au charbon quand il le fallait surtout en deuxième mi temps.

Jean Luc 7,5/10

Il a été le déclencheur du reveil en première mi temps, il s'est contenté de jouer au football sans se prendre la tête et l'a bien fait, il récupéré un notre incalculable de ballons permettant de gagner la bataille du milieu. Auteur d'une superbe passe décisive pour Guelin sur le deuxième but, il s'est imposé comme un joueur important dans ce club.

Rolland 6/10

Auteur d'une première periode convainquante, il s'est moins débrouillé en deuxième mi temps. Il a franchement baissé de rythme par la suite, il a surpris son monde par son côté défensif en travaillant plus que d'habitude sorti après l'heure de jeu pour une colère qui ternie sa prestation.

Boss 5,5/10

Il a perdu un ballon qui a conduit le deuxième but du match et a eu beaucoup de mal à oublier ce fait de jeu, il semblait vouloir se racheter à chaque fois qu'il touchait le ballon, il s'est comporté par la suite en montrant sa solidarité et en se battant comme un beau diable.

Ahmed 7/10

Sa prestation est à voir sous deux formes, une première très solidaire en première mi temps, se retrouvant très souvent en position d'arrière pour seconder Hérin parti en attaque et une deuxième moins aboutit mais térriblement éfficace en marquant deux fois dont un pénalty en une demie heure.

Ulysse 6,5/10

Auteur d'un premier acte tonitruant débordant sur la droite et offrant des solutions pour ses coequipiers par des appels de balle intelligent, il a baissé en deuxième mi temps mais réussissant à marquer le but qui a tué le suspens.

Guelin 7,5/10

Positionné en avant centre de pointe, il a eu l'mpact qu'il fallait. Il a réussit à remettre son équipe sur de bons rails en marquant deux buts et en réalisant une passe décisive sans compter la frappe repoussée par le gardien pour le premier but de Ahmed, bon match offensif mais pas très chaud pour défendre.

Pierre Emilien 6/10

Il a fait ce qu'on attendait de lui, contenir son adversaire direct et apporter offensivement. Il s'est bien débrouillé dans l'ensemble, il aurait même pu marquer mais l'arbitre le signalait justement en position de hors jeu.

Commentaires

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 14 décembre 2011 13:53

Et puis dis moi combien crois tu mérité sur ce match ?

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 14 décembre 2011 13:52

C'est aussi mon devoir de te dire ce qui ne va pas, cela ne veut pas dire que je fais mieux mais, quand c'est bien je le dis et quand c'est pas bien je le dis aussi.

dominique moussoungou 14 décembre 2011 12:18

dc toi ds ts l match tu pse ko o moment j rvnait en marchant pas o moment ou j dfendait bien!!!!!! alors toi mme tu meritais un 2/10!!! alors t notes la vraiment!!!

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 10 décembre 2011 10:26

Penses tu vraiment avoir fait un meilleur match que ça ? Je trouve que ta note est juste car c'est bien beau de partir vers l'avant mais il faut revenir et pas en marchant

dominique moussoungou 8 décembre 2011 22:10

franchement Nmy j pse k j mrité mieux kan mme heinnn franchement kan mme!!!!

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+