Très bonne réaction

15 janvier 2012 - 17:59

Une semaine après la défaite face à Ponts de Cé, l'équipe s'est très bien comporté pour offrir une bonne réaction. L'accent avait été mis sur le fait de ne pas prendre but et donc de défendre tous ensemble et l'équipe a fait ce qu'il fallait peut être un peu trop surtout en première mi temps car à force de trop ouloir bien défendre, on a oublié d'aller de l'avant de jouer vers l'avant; ainsi le match était haché, avec beaucoup de fautes techniques parfois inhabituelles comme des contrôles ratés, des passes manquées etc.

La bonne nouvelle c'est que pour la première fois depuis longtemps, on ne prend pas de but pendant le premier quart d'heure et mieux, pendant tout le match. Le retour de bienvenu comme gardien de but y est peut être pour quelque chose, le comportement collectif sans doute. On a fait les efforts qu'il fallait quand il fallait peu importe la manière mais le principal c'est que ça marche.

Ensuite, le jeu s'est amélioré légerement très légerement mais assez pour voir Rolland réussir une bonne balle dans le dos de la défense pour Ahmed qui avec beaucoup de sang froid tente et réussi à lober le gardien de belle manière ma foi 1 à 0 au bout 35 minutes de jeu. Huille Lézigne a tenté de réagir mais de façon désordonné et donc pas éfficace, une mi-temps calme mais un peu ternie par un arbitre qui ne sifflait pas grand chose et surtout partisan et préférant couvrir l'agression de son arbitre de touche sur Tchitche plutot que de réagir comme il se doit; mais bon il a tous les droits.

Après les tensions le jeu reprenait et on laissait la place au jeu. Notre jeu s'améliorait et dix minutes après son entrée en jeu, Boss controlait parfaitement une ouverture de Guelin avant d'aller battre le gardien d'un plat du pied droit bien appliqué pour le 2 à 0. A ce moment du match, on était plus que confiant sur le fait que la victoire allait être notre et qu'on pouvait enfoncer le clou.

Un dernier but de Ahmed sur un centre de Boss cloturait la marque et le match par un score net et sans appel de 3 à 0. Le score parfait surtout après le non match défensif de dimanche dernier et le manque de réussite qui nous a caractérisé, on reste deuxième au classement avant d'aller défier l'Eglantine de Trélazé dimanche prochain.

Tchitche NMY pour l'ACA