Occasion ratée

22 janvier 2012 - 20:00

Une meteo clemente et un terrain quasi parfait pour une rencontre qui promettait d'être intense et très interessante. Le physique de l'Eglantine contre la maitrise de l'ACA voila ce qui pouvait résumer l'opposition de ce midi. Et pour le début de match, l'ACA posait le ballon, maitrisait la situation. Jean-luc venait souvent aider la défense centrale ce qui permettait aux défenseurs lateraux d'apporter offensivement et surtout de presser plus haut. Pendant une vongtaine de minutes, on gérait une rencontre physique mais correcte sans compter que Ahmed avait ouvert la marque après treize minutes de jeu en battant le gardien d'une bonne frappe précise au ras du poteau suite à une superbe ouverture de Rolland au dessus de la défense de l'Eglantine: 1 à 0 pour l'ACA. Tout à fait logique au vue de la rencontre, on était dans le match et dans le jeu.

La belle mécanique s'est enraillée sur un fait de jeu à première vue sans grande importance. En effet, Jean-luc subissait une faute et s'énervait, l'arbitre loit d'être inspiré mettait les deux joueurs dehors pour dix minutes chacun là ou un peu de psychologie aurait sans doute très bien fait l'affaire. Une sortie qui nécessitait une réorganisation tactique dans laquelle on perdait beaucoup car on perdait un élement clé du dispositif. Le jeu se durcissait et l'arbitre n'arrangeait rien car il donnait pratiquement un carton à chaque faute. On commençait à jouer sans grande conviction mais tout cela était presque parfait car on avait l'avantage au score. On se dirigeait vers la mi-temps quand l'arbitre sifflait un pénalty logique pour l'Eglantine après un grosse faute inutile de du gardien Bienvenu sur l'avant centre adverse prenant par la même occasion un carton jaune. Pas la peine de préciser que le pénalty était parfaitement tiré fort sous barre ne laissant aucune chance au gardien de se racheter un but partout juste avant le repos.

Un quart de repos plus tard, on revenait avec l'envie de gagner le match, mais on jouait mal et donc on arrivait pas à dominer notre sujet, les attaques n'étaient pas precises. Sans subir le jeu on, prenait un but sur la seule contre attaque de l'Eglantine jusqu'à ce moment du match. Ce but paraissait cruel car avant cela il n'y avait rien eu à faire pour notre gardien; pas corner, pas une frappe dangereuse mais un réalisme italien pour faire 2 à 1 pour l'Eglantine.

On a cherché à revenir sans succès, et c'est même l'Eglantine qui était à deux doigts de mettre le troisième but si Bienvenu -pas très inspiré ce midi- ne commettait pas la faute en position de dernier défenseur: Le carton rouge était la suite logique à ce fait de jeu car le coup franc ne donnait rien. Une deuxième défaite en trois matchs cette année. Nous restons deuxième au classement avant d'aller défier Villeveque-Soucelles dimanche prochain, mais on manque encore une occasion de revenir sur le premier qui n'a pu faire que match nul pendant ce temps.

Tchitche NMY pour l'ACA