Simplement trop fort

29 janvier 2012 - 20:27

Une équipe de héros, c'est ce qu'il fallait pour espérer faire un résultat positif dans les conditions d'aujourd'hui: onze joueurs pas un de plus donc pas de remplaçant, un effectif décimé par les blessures, suspension et autres absents. Mais malgré tout cela, l'équipe s'est comporté comme il le fallait, ils ont serré les dents et tout ce qu'il pouvaient serrer sans jamais rien lâcher et sans frémir: Un véritable exploit. Certains diront que Villeveque n'est pas un foudre de guerre mais il fallait gagner et on l'a fait et fort belle manière en plus.

Le premier acte était équilibré et Villeveque voulait marquer dès les premières minutes mais sans succès car l'équipe était concentré sur le fait de ne pas prendre de but et rester solide quoi qu'il arrive. Pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est quelques frappes sans convictions et une belle claquette du gardien de villeveque sur une belle déviation de Ulysse suite à un super corner venant de la droite.

Le repos nous a fait du bien car on commençait à souffrir et se repliait bien derrière et en poussant le porteur du ballon adverse à commettre une faute. Au retour des vestiaire, on jouait mieux et on monopolisait le ballon sans trop réussir à finir nos actions par précipitation ou par mauvais choix, ou simplement en tombant dans le piège du hors jeu.

Mais la réussite allit finir par nous sourire à la 68e minute de jeu Pierre et Ahmed combinait bien sur la droite, le ballon finissait dans les pieds d'Ahmed qui d'une frappe flottante trompait le gardien peu ou mal inspiré sur le coup 0-1 pour nous et treizième but de la saison pour notre meilleur buteur.

Villeveque a bien tenté de revenir mais c'était sans compté sur un gardien infranchissable décisif sur une belle frappe à mi hauteur cinq minutes après l'ouverture du score ou cette tête à bout portant dans la foulée bien aidé par ses défenseurs. Au final on l'emporte par le plus petit score sans prendre de but et sans remplaçant pendant 90 minutes ou plutôt 100 minutes car l'arbitre a fait jouer dix minutes de temps additionnel en seconde mi temps. De bonne augure avant la reception de Sermaise dimanche prochain.

Tchitche NMY pour l'ACA