Proche du match parfait

4 mars 2012 - 19:15

Pour la première fois depuis longtemps, j'ai eu l'occasion d'assister à une prestatation de l'ACA aussi bonne, j'ai vu une équipe solidaire, calme, dominatrice dans le jeu, précise dans ses relances. J'ai vu une très bonne équipe même si en face l'opposition n'avait pas franchement de quoi nous donner des frissons mais quand même. Le temps semblait vouloir compliqué le jeu mais c'était sans compter sur l'envie de bien jouer de notre coté.

On est rentré dans le match dès le début sans jamais en sortir et lorsque Ahmed marque au bout de six minutes de jeu, on a trouvé cela normal et on se demandait combien de buts allions nous mettre ? Chacun a joué son rôle avec serieux et de l'avis de Romain Kanga, il avait rarement vu une telle discipline dans le jeu chez nous, même lorsque Pierre seul face au gardien manquait son face à face, on restait calme, on était sure de notre force, de notre jeu qu'on n'imaginait pas une seconde faire autre chose qu'une victoire sans prendre de but et sans avoir été inquiété une seule fois.

A la mi-temps le score de 1 à 0 était un minimum car 4 ou même 5 à 0 semblait un score normal si avaiteu la finition qu'on souhaite tous. Quelques conseils pendant la pause et un peu de repos on permis de finir le travail commencé en première mi-temps. Ahmed s'est chargé de faire l'artificier en marquant trois fois un minimum quand on compte les occasions de scorer que l'on a pu avoir surtout en deuxième mi-temps mais il faut rester réaliste et savoir qu'on ne peut pas tout avoir et puis, on est des amateurs.

Prochain rendez-vous dans sept jours à Saint-Sylvain en esperant avoir la finition qu'on souhaite.

Tchitche NMY pour l'ACA

Les notes du match:

Kapi 6/10

Il n'a rien eu à faire, il a relancé le jeu le plus vite qu'il pouvait; bonne prestation.

Hérin 7,5/10

Il s'est présenté comme le maitre de son couloir, il n'avait personne en face. Auteur d'une passe décisive sur le deuxième but, il aurait pu en offrir plusieure mais cela ne ternira pas l'ensemble de son oeuvre.

Emmanuel 6,5/10

Il a dominé son vis à vis et s'est même permis un rush comme jamais il ne l'avait fait jusqu'à ce jour, il pourra être content de son match.

Vérazy 6,5/10

Serein et calme, il a fait son boulot, il n'a jamais donné l'impression d'être en difficulté et son entente s'améliore avec Nono pour le bien de l'équipe.

Nono 6,5/10

Egale à lui même, à ses matchs depuis un moment, il est le patron de la défense il intervient correctement quand il faut et s'énerve de moins en moins mais reste rigoureux;

Jean-luc 6,5/10

En libéro du milieu de terrain, on n'a pas mieux chez nous, il récupère un nombre incalculable de ballon et fait le trait d'union entre la défense et milieu. Il a permis à Hérin de monter sans que l'équilibre de l'équipe de soit boulversé.

Boss 6,5/10

Dans nouveau rôle de milieu axial, il a su trouver la complementarité avec Jean-luc pour soulager notre arrière garde et se projetter le plus vite possible vers l'avant, remplacé par Rolland après l'heure de jeu, il peut se dire que son match était franchement meilleur que celui de dimanche dernier à Cantenay.

Ulysse 6/10

Meilleur en première qu'en seconde mi-temps, il donne toujours l'impression de ne pas être à fond dans le jeu et donc ne réussit pas des choses que sa technique et sa vitesse balle au pieds lui permets pourtant de faire remplacé par Ladji pour les vingt dernières minutes.

Pierre-Emilien 6/10

Il aurait pu avoir 8 ou 9 sur 10 si sa finition avait été meilleure, il participe bien au jeu, construit bien mais pêche encore et toujours pour finir ce qu'il commence aussi bien. Mais quand on voit d'ou il vient, on se dit que ça va venir;

Ahmed 8/10

Un triplé dont un deuxième but superbe ont permis à Ahmed de gonfler son compteur but déjà bien rempli, il est plus à son aise en position d'avant-centre que sur le côté, il est le principale artificier du club.

Guelin 6,5/10

Il a fait le rôle qui lui était imparti c'est à dire réguler le jeu au milieu et lancer les attaques, calmer et poser le jeu, par ses feintes il décale mais n'a pas pu marquer pour completer son match.