Changement d'heure

24 mars 2012 - 10:32

Attention !

Le passage à l’heure d’été aura lieu ce dimanche 25 mars 2012 à 2 heures du matin. Vous devrez ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.

Faites donc très attention car concrètement cela signifie que nous dormirons une heure de moins et que notre match de football aura donc lieu une heure plus tôt par rapport à l'heure d'hiver.

Le changement d’heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre.

Le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2012 à 3 heures du matin.

Merci.