1 avril 2012 à 19:06

On reste dans la course

Après une défaite à domicile, le minimum qu'on pouvait faire c'était de relever la tête et de reprendre notre marche en avant. Avant le match, on avait parlé du match précédent et des choses à ne plus faire, et il faut croire que cela n'est pas tombé dans des oreilles de sourd. Car pendant le premier acte, rien de notable sur le plan de la discipline et côté jeu tout allait bien. On jouait au football simplement Nono était impérial derrière, Hérin avait du mal à contenir son adversaire direct, Emmanuel y arrivait un peu mieux, Rolland tentait beaucoup de choses et Boss avait le brin de réussite qui fait la différence lors de ce genre de match. Sans dominer outrageusement, on avait eu les meilleures occasions, Boss avait marqué à la trentième minute et notre gardien n'a pas eu à contrer la moindre frappe sauf sur deux ou trois corners sans grand danger pour nous et la bataille du milieu de terrain semblait être rude.

La deuxième mi temps était plus hachée, on avait du mal à contrôler le jeu comme en première, la sortie de Rolland sur blessure juste avant le repos y était sans doute pour quelque chose et la fatigue n'allait pas arranger les choses. Les joueurs d'Ecouflant ont du se faire tirer les oreilles pendant le repos en tous cas ils sont revenus avec des meilleures intentions normal pour une équipe qui jouait à domicile. Ils poussaient et nous on contrait, Hérin avait pris la dimension de son adversaire, Emmanuel avait fait de même et nos contres étaient de plus en plus tranchant, la paire Jean-Luc et Boss quadrillait le milieu de terrain et la paire Nono-Vérazy ne semblait pas être débordée par les évenements. On avait l'impression que le deuxième but n'était n'allait pas tarder. Ahmed marquait son dix neuvième but de la saison au milieu de la deuxième mi-temps et à ce moment du match la victoire ne semblait plus pouvoir nous échapper d'autant que les joueurs d'Ecouflant contestaient à tort ou à raison chaque décision de l'arbitre.

Dans cette tension, nous avons eu la possiblité de tuer le match mais la frappe de Tchitche trop croisée passait à coté du but. Quleques minutes plus tard Ecouflant réduisait la marque de fort belle manière ma foi, mais il était dit qu'on gagnerait ce match par la plus petite des marges car la frappe de Guelin qui semblait parfaite terminait sa course sur la barre pas de chance sur ce coup là, qu'importe la victoire était notre et la petite trêve de deux semaines fera le plus grand bien à tous.

Tchitche NMY pour l'ACA