29 avril 2012 à 23:49

On va à l'essentiel

Il était écrit que la victoire serait pour Angers Coeur d'Afrique, il était écrit que la deuxième place du championnat serait pour Angers Coeur d'Afrique même si pour cela il fallait un concour de circonstance favorable en effet, il fallait une victoire de la Vaillante aux Ponts de Cé combinée à une victoire à Huillé pour reprendre la deuxième place qui permet la montée en division superieure à la fin de la saison.

On a assisté à une belle rencontre en première mi-temps malgré un vent fort et une pelouse pour le moins difficile. Il fallait de la concentration pour faire un match correct et cela à fonctionné pendant quarante cinq munites, le temps de voir Guelin se faire faucher dans la surface de réparation après avoir réussit son crochet sur son adversaire direct et de voir Chadad transformer le penalty de belle manière, et enfin de voir le même Guelin gagner son face à face en piquant le ballon au dessus du gardien sorti à sa rencontre. Une mi-temps quasi parfaite car le score aurait pu être plus lourd si Ulysse avait plus de réussite ou de sang froid, qu'importe tout le monde aurait signé pour un score de deux buts à zéro en quarante cinq minutes à l'exterieur.

Après, plus rien ou presque. Plus de jeu, plus de mouvements, plus de maitrise, une demie douzaine d'occasions manquées et un but encaissé. On avait l'impression que ce n'était plus même équipe tellement il y avait de la maladresse devant et l'entrée de Rolland qui revient de blessure n'a pas changé grand chose au scenario du second acte. Tour à tour Ulysse, Chadad, Guelin ou Ahmed ont manqués chacun au moins un face à face un domaine à travailler s'il fallait encore le préciser.

Le sentiment est mitigé car autant il était facile de gagner ce match par un large score, autant une défaite n'aurait franchement surpris grand monde au vue de la deuxième mi-temps. Il était écrit que la victoire reviendrait à Angers Coeur d'Afrique et que la Vaillante gagnerait face à Ponts de Cé pour un scénario parfait.

Il reste deux matchs à jouer et à gagner avant la fin de la saison et on attend une mobilisation énorme pour le dimanche prochain lors de la reception de l'Eglantine Trélazé.

Tchitche NMY pour ACA