Une marche de plus vers la montée

6 mai 2012 - 21:37

L'enjeu était de taille, d'une importance capitale et tout le monde en a pris conscience face à un adversaire qui a joué au football à fond car l'églantine n'était pas venu pour perdre mais pour gagner. Et pour le montrer, il ne fallait pas être en retard car moins de sept minutes après le debut du match, il y avait déjà 1 à 0 pour l'églantine. En effet, l'attaquant de l'églantine profitait d'un ballon relaché par le gardien suite à un coup de tête à bout pour ouvrir le score; les choses se compliquaient encore plus. Il y a eu une réaction dans la foulée mais la passe de Tchitche était trop imprécise pour être exploitée convenablement par Ulysse.

L'arbitre a crée la sensation en accordant un penalty à l'églantine sur une main collée au corps dans la surface de réparation, la sanction n'a pas eu lieu car la frappe du capitaine de l'églantine n'était pas cadrée. Par contre il n'a rien voulu savoir lorsque Ahmed s'est fait litteralement "découpé" dans la surface adverse.

Le jeu s'équilibrait avant de pencher pour Coeur d'Afrique sans pour autant que cela ne se voit au score. Les tentaives de Tchitche, Guelin ou Ulysse étaient vaine mais on sentait que cela finirai par passer. C'est sur un corner et une grosse faute de mains que Rolland a remis les pendules à l'heure à partir de moment là, le moral qui était déjà haut avait atteint le sommet.

Quelques conseils, un peu de repos et un changement plus tard, la deuxième mi-temps commençait de la meilleure des manières car Ulysse contrôlait parfaitement une centre de Chadad avant de reprendre victorieusement du droit dans la lucarne superbe ... mais sans doute trop car ce but était refusé pour une position de hors jeu. Qu'importe, Ulysse plus motivé que jamais profitait des largesses de la defense de l'églantine pour aller marquer le deuxième but dans le but vide. Un vraie délivrance pour ce joueur qui semblait manquer de confiance depuis un moment.

L'arbitre a crée la polémique en accordant à Benjo un but avant de se déjuger une minute plus tard pretextant un hors jeu très tardif et plus que discutable.

L'entrée de Benjo et Pierre allait scéller le sort du match car le premier allait marquer deux avant la fin du match devenant ainsi l'homme du match et le second serait à l'origine de ses buts. Une prestation qui se présente comme l'une des plus abouties de la saison; Des entrants qui apportent un vrai plus, une défense sereine, un milieu de terrain dominateur et une attaque qui s'est créer des occasions mais surtout qui a marquée quatre fois. La victoire ne souffre d'aucune contesation tellement Coeur d'Afrique a maîtrisé son sujet tout au long du match.

Tchitche NMY pour l'ACA