Challenge Coeur d'Afrique

18 juin 2012 - 21:27

Ca se précise, dans quatre jours aura lieu la troisième édition du Challenge Coeur d'Afrique. Les préparatifs vont bon train et des équipes comme le Congo, la ND du lac (tenant du titre), la Guinée, le Gabon, l'Esperance Sportive d'Angers ou Mayotte ont déjà confirmé leur participation, de plus la meteo promet d'être bonne et cela ne fait en général pas de mal aux brochettes de boeuf et aux ailes de poulets qui flamberont comme jamais, la petite mousse et le petit soda gorgés de fraicheur de seront pas de trop pour égayer tout le monde.

L'année dernière l'équipe de la ND du lac avait tout écrasé en gagnant tous ses matchs et en montrant une condition physique particulièrement bonne comparée à celle des autres équipes, ils allaient plus vite et étaient plus précis que les autres, c'est donc logiquement qu'ils sont allés au bout avec succès. Cette année, les gabonais ont promis de remporter le trophée et on peut s'attendre à des changements et même à des surprises, le Congo ne devrait pas être en reste car Rodrigues devrait construire une équipe solide et équilibrée en même temps.

Il faudra également compter avec la Guinée qui devrait avoir une équipe joueuse et solide tout comme Mayotte qui devrait être (si Ulysse est dans un grand jour ) un grand outsider de ce tournoi. Sauf surprise, le Cameroun de Benjo, Salenko et Pat Amougou et le Mali de Ladji devraient également être de la fête.

Toute cette manifestation sera une bonne mise en condition avant le clou de la journée qui sera la grande soirée de musique et de danse que nous organisons le soir même après le tournoi à la salle American Dream située à Sainte-Gemmes sur loire.

Tchitche NMY pour l'ACA