24 juin 2012 à 18:14

Le Gabon vainqueur

Pour sa troisième édition, le Challenge Coeur d'Afrique s'est bien déroulé au stade Paul Robin de Belle-Beille sous une meteo estivale et dans le fair-play. Des équipes comme le Gabon, l'Esperance Sportive d'Angers, la Guinée, le Congo et le Cameroun se sont affrontées tout au long de la journée. Le tenant du titre ne s'etant pas presenté, il a fallu revoir l'organisation et gérer le retard au demarrage.

Le Gabon a gagné le tournoi en écrasant le Cameroun sur le score sans appel de 3 buts à 0, il faut croire que nos amis Camerounais ont été dépassés par la vivacité et l'explosivité Gabonaise qui n'a perdu aucun match lors ce cette édition. Les Gabonais s'étaient débarrassés de la Guinée auparavant pour s'offrir le droit de jouer la finale.

Le Cameroun a quant à lui battu le Congo (grosse déception de ce tournoi car on l'imaginait plus fort que cela) en demie pour gagner le droit d'affronter le Gabon avec le résultat qu'on connait. La Guinée n'a jamais vraiment été conquérante sur ses matchs pourtant son équipe semblait avoir de la qualité mais manquait de cohésion. Enfin l'Esperance Sportive d'Angers n'a pas montré grand chose, ils ont sans doute sous estimés le niveau de leurs adversaires mais sont restés très fair-play ce qui est une bonne chose.

On a passé une très bonne journée qui s'est terminée à la soirée afro organisée par le club à la salle American dream dans une ambiance de feu. Près de 200 personnes sont venues danser jusqu'au bout de la nuit (ou du matin) sous le mixage de l'incontournable DJ Baby véritable maître de la nuit.

Nos remerciements vont à tous ceux qui nous ont aidés, soutenus de toutes les manières possible. Spéciale dédicace à Super U "les Justices", le Crédit Agricole "Angers Bichon", Franç-Sport Création et Medhi très disposé à faire en sorte que cette soirée et ce tournoi soient une réussite. Je ne voudrais pas oublier le staff d'Angers Coeur d'Afrique et Boris "Engambé" qui a maîtrisé quelques situations qui pouvaient ternir tout ce qui s'est fait.

Tchitche NMY pour ACA.