Reprise difficile

20 août 2012 - 10:03

C'est sous une chaleur étouffante que s'est déroulé le face à face entre Angers Coeur d'Afrique et l'Esperance Sportive d'Angers. Une rencontre qui n'a pas déçu dans le jeu et dans l'esprit sportif, pas de tacle, pas de contestation, pas de jeu violent bref la rencontre s'est déroulée dans un bon esprit.

Nous avions d'un commun accord décidé de faire trois mi-temps de trente minutes chacune. Les debats etaient équilibrés pendant les deux premières mi-temps avant de pencher franchement pour nos invités qui -il faut le reconnaitre- étaient en meilleure condition physique. La première demie heure a vu un équilibre quasi parfait Angers ES pressait haut sans être tranchant et sans se procurer beaucoup d'occasions, la réaction arrivait après un gros quart d'heure à la suite d'une action faite de passes courte réussissant à mettre en difficulté la défense bien organisé d'Angers ES, mais le centre attendu n'était pas assez précis pour être repris correctement par nos attaquants. Le reste des debats se résumait une bataille du milieu de terrain.

Lors du deuxième acte, la situation s'est plus ou moins inversée, Angers Coeur d'Afrique dominant plus le jeu par des passes courtes. Guelin se retrouvait  seul face au gardien à la suite d'une superbe combinaison, mais sa tentative de lobe échouait sur la barre dommage car l'action étant en tous points superbe mais il aurait fallu un peu plus de réussite sur ce coup là.

Après l'heure de jeu, et plusieurs changements de joueurs et de poste pour ceratins, on a chute physiquement, le rythme est tombé et Angers ES plus frais en a profité. Le jeu se résumait à une équipe qui attaquait Angers ES et une autre qui essayait de contenir les attaques de son adversaire. Lorsque l'attaquant d'Angers ES marquait de la tête sur un centre venu de la droite, notre équipe ne semblait pas avoir suffisament d'énergie pour renverser la tendance.

Un score 1 but à 0 qui me parait logique sur l'ensemble d'un match éprouvant physiquement du fait de la préparation et surtout de la chaleur pourtant moindre par rapport à ce qu'avait annoncé la meteo la veille au soir. L'important était de jouer, de ne pas se blesser même si Jean-Luc est sorti après une course mal controlée mais sans gravité, ou la sortie de Tchitche suite à un choc involontaire là aussi sans gravité ou enfin la sortie par mesure de précaution d'un défenseur d'Angers ES qui n'a pas maitrisé ses appuits heureusement sans grand mal.

Reprise difficile donc mais on s'y attendait et il ne reste plus qu'à continuer pour être dans le rythme le 09 septembre prochain date du debut du championnat.

Tchitche NMY pour ACA