ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

On remporte le derby

9 septembre 2012 - 20:00

Il fallait être à Belle Beille pour voir le derby qui opposait Ac Belle Beille à Angers Coeur d'Afrique. une minute de silence a été observée en mémoire d'un proche parent de Guelin décedé il y a quelques jours. La rencontre promettait d'être tendue car Ac Belle Beille comme nous ne voulait pas perdre contre un adversaire aussi proche géographiquement car dans le jeu, j'avoue avoir été surpris par la faiblesse de cette équipe.

La saison dernière a servit à quelque chose, nous avons tiré les leçon des erreurs passée au moins en debut de match. concentration maximum et chose rare, nous avons ouvert le score de manière spectaculaire par ... Hérin (HM). Il profitait de l'excellent travail de Rolland pour littéralement crucifier le gardien adverse par une frappe sous la barre aussi soudaine que puissante 1 à 0 après dix minutes de jeu. Hérin a alors vu se pousser des ailes dans dos et tentait des choses qu'il n'a pas l'habitude de tenter, il était euphorique.

Piqué à vif belle Beille tentait de réagir mais sans succès la défense maîtrisait tout et le milieu de terrain étouffait toute tentative de jeu posé. A force de courrir après le ballon, certains defenseurs commencaient à perdre leurs lucidité en témoigne la tacle assassin et par derrière du stoppeur de Belle Beille sur Tchitche. Résultat: un carton jaune qui aurait facilement pu virer au rouge et sortie du joueur avec une cheville à soigner. Le jeu tournait à la demonstration lorsque Rolland encore lui chippait le ballon à son garde du corps, dribblait deux défenseur avant d'ajuster et de battre le gardien avec une facilité déconcertante 2 à 0, les jeux étaient fait. On ne voyait pas comment Belle Beille pouvait s'en sortir d'autant que Amadou après une serie de crochet à l'entrée de la surface mettait un missile sur la barre du Gardien de Belle Beille avant de rebondir sur la ligne. au terme d'une mi-temps maîtrisée, 2 à 0 semblait être un minimum.

L'intensité a baissé après la pause faute de condition physique suffisante des deux cotés, Angers Coeur d'Afrique se contentait de faire circuler le ballon au risque de se faire surprendre comme sur cette transmition manquée qui a fini sur la barre de Bienvenu. Belle Beille était revenu avec des intentions de jeu plus affirmés, ils jouaient plus haut. Une enième perte de balle a permis à Belle Beille de revenir au score à quelques minutes de la fin du match. Les jeux étaient fait, l'arbitre a crée la sensation en ne sifflant pas un penalty evident aux yeux de tous suite à un tacle litigieux sur Max. Mais il a su bien gérer une altercation en fin de match entre plusieurs joueurs suite à un autre tacle dangereux sur Boss. Le score aurait du s'alourdir à la dernière minutes de jeu si Guelin avait profité du centre parfait de Tchitche.

L'essentiel était de gagner ce qui a été fait, Leo, Amadou, Max et Alain les nouvelles recrues ont apportés chacun à sa manière un plus dans le jeu. On debute le championnat de la meilleure des manières en remportant le derby aller, il ne reste plus qu'à continuer sur cette voie en gommant les erreurs les plus vite possibles.

Voici les notes du match:

Bienvenu 5/10

Il n'a pas eu grand chose à faire, il a eu de la chance  sur une frappe qui a finie sur la barre et n'a pas été aidé par sa defense lors du but encaissé.

Boss 7/10

Excellent dans son couloir gauche, il a contenu tous les "touristes" qui sont passés le voir dans son couloir. il a tenté moins d'offenssives que d'habitude mais cela montre qu'il peut être un défenseur solide, sobre et éfficace.

Vérazy 7/10

Positionné comme arrière droit, il a fait un bon match, il a surpris car il n'a jamais donné l'impression de chercher ses marques. Solidaire, il a toujours été conserné et concentré durant tout le match.

Nono 7/10

Solide comme à son habitude, il a livré le match qu'on attendait de lui et cerise sur le gateau, il ne s'est pas énervé selon son frère qui est venu de Londres pour le voir jouer (il devrait venir plus souvent).

Jean-Luc 7/10

Il aurait pu avoir une meilleure note s'il ne s'était pas énervé sur le but encaissé. un detail qui ne terni pas son excellent match à l'image de toute la défense sous son sillage. Il a dominé de la tête et des épaule les attaquants adverses.

Léo 7/10

Véritable patron du milieu de terrain, il a donné un avantage certain à notre équipe surtout en jouant vite vers l'avant. Il a récupéré un nombre incalculable de ballon et a équilibré la relation défense-milieu de terrain.

Amadou 6,5/10

Incertain jusqu'à la dernière minute, il a réalisé une grande première mi-temps avec notamment une frappe sur la barre après un double crochet. Son association avec Léo promet d'être le nombril de l'équipe. Ils n'avaient jamais joué ensemble mais ils se sont trouvés très facilement de bon augure pour la suite. Moins en vue en seconde mi-temps, il a payé sa debauche d'énergie du premier acte.

Rolland 7,5/10

Une mi-temps de feu, faite d'une passe décisive et d'un superbe but. Il n'a pas fait que marquer, il a aussi joué plus haut que d'habitude et surtout en véritable numero dix soutien de l'attaque; Il a disparu de la circulation un peu avant la mi-temps faute d'une condition physique suffisante.

Max 5,5/10

C'est sans doute le joueur le plus rapide de l'équipe, il a semblé un peu en dedans dans son couloir droit car il est capable de dynamiter son garde du corps par sa vitesse. L'arbitre a refusé de lui accorder un penalty en deuxième mi-temps qui semblait pourtant évident tellement le défenseur a découpé le jeune attaquant. Il a enfin été altruiste en fin de match en laissant la balle du 3 à 1 à Guelin (qui l'a manqué) alors que lui était semble t il mieux placé.

Hérin 8/10

Il a réalisé le meilleur match sa vie (passée et peut être même future à mon avis), il tenté et réussi beaucoup de choses. Auteur d'un superbe but en première mi-temps, il a lancé sa saison de la meilleure des manières. Il a tenu un rôle de milieu de couloir en surprenant plus d'un par son activité et son sens du jeu. Il ne reste plus qu'à rééditer des prestations de ce genre.

Tchitche 5,5/10

A commencé le match en avant-centre avec peu de réussite avant de sortir victime d'un tacle assassin autour de la demie heure de jeu. Remplacé par Alain qui a surpris agréablement en jouant comme milieu gauche avec éfficacité et discipline. Il est revenu sur le terrain pour donner la balle du troisième but mais ses collegues d'attaque ne l'on pas mise au fond.

Guelin 5/10

Il a joué une 45 minutes en dessous de son habituel niveau, il été peu disponible et n'a pas apporté la touche technique qu'on attendait de lui, il a manqué la balle du 3 à 1 dans les derniers instants du match. On peut être indulgent avec lui car il a été frappe par un décès quelques jours plus tôt.

Benjo 5/10

Entré en deuxième mi-temps, il n'a eu l'occasion de s'exprimer correctement faute de jeu suffisant de l'équipe toute entière. Mais il est difficile de diriger une équipe et de jouer en même temps.

Alain 6/10

Il n'a pas joué assez longtemps (un peu moins de 45 minutes). Il a pourtant réalisé un bon match dans un rôle nouveau et inhabituel; Solidaire avec le jeu défensif et actif pour aller vers l'avant. Son activité sur ce match est a encourager pour la suite.

Tchitche NMY pour ACA

Commentaires

dominique moussoungou 15 septembre 2012 13:42

ahh la j suis tres content car je le vaut bien!!! cela m'ncourage de fair mieux pr les prochins matchs!!!la saison ne fait ke kommencer!!! aieeee lool

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 15 septembre 2012 13:00

Aucune préférence monsieur, juste un problème informatique mais tout est rentré dans l'ordre et je t'annonce que tu as eu la meilleure note, car tu merite d'etre encourage à faire des prestations de ce genre.

dominique moussoungou 15 septembre 2012 11:17

mais juskaujourdhuie j pa eu ma notes!!! pck c moi a tchitche j voit ke ta des preferences ds cette equipe!!!!lool

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 10 septembre 2012 15:34

Tu l'auras ce soir trop fatigué hier pour le faire.

dominique moussoungou 10 septembre 2012 03:03

mais elle est ou ma note du match!!!!!!!

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+