22 septembre 2012 à 21:20

Des nouveaux dans le bureau

L'assemblée générale d'Angers Cœur d'Afrique se tenait ce samedi 22 septembre à la salle polyvalente du stade Paul robin de Belle-Beille pendant l'après midi. Des changements étaient à prévoir dans l'organigramme du club du fait de la démission du désormais ex président en début de semaine.

Après les présentations d'usage faites par le doyen d'âge du bureau précédent, avons attaqué le vif du sujet en commençant par le très attendu rapport financier fait le trésorier Vérazy Louzolo et moins qu'on puisse dire c'est cela s'est très bien passé, nous avons approuvé les comptes de la saison dernière dans le détail et constaté la transparence et le sérieux dans la gestion de ce domaine particulièrement sensible. Les prévisions pour la saison en cours étant déjà évoquées lors de la réunion préparatoire du bureau il y a quelques semaines.

Les finances approuvées, il était temps de passer à l'élection du nouveau bureau comme l'exige nos statuts. Nous avons décidé de créer un poste de vice président, de trésorier adjoint et d'élargir le bureau en y rajoutant de membres non actifs mais utiles pour notre fonctionnement.

Voici la constitution du bureau sorti des élections:

Président: Roger Paillot Nzabat

Vice-président: Dalin Bansimba

Sécretaire général: Yl-Céma Ngoma-Maoungou (Tchitche)

Sécretaire adjoint: Kembela Bihémi

Trésorier: Vérazy Louzolo

Trésorier adjoint: Karl Koubemba

Chargé de materiel: Jean-Luc Kassi

Deux membres: Patrick David et Romain Kanga

Dalin Bansimba nouveau vice-président a évoqué le volet "aide aux membres" du club, en réponse nous avons décidé d'étudier la question et de convoquer une réunion pour débattre de ce point. Nous avons également évoqué les problèmes d'arbitrage dus au manque d'arbitre au sein du club, Karl koubemba est chargé d’informer les potentiels candidats au poste d'arbitre auxiliaire. Pierre Emilien a voulu avoir un éclaircissement du rôle du coach, en l'absence de ce dernier pour raison professionnelle aucune réponse satisfaisante ne pouvait être donnée mais le sujet sera évoqué très prochainement. Enfin nous avons parlé de la discipline dans tous les domaines pour faire en sorte que la saison qui suit soit meilleure que la précedente.

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres du bureau, de la reussite à tout ce bon monde car le plus dur commence et rendez-vous demain après midi pour la reception de Fougeré-Cheviré.

Tchitche NMY pour l'ACA