4 novembre 2012 à 20:43

On y était presque

On s'attendait à un match difficile car en face c'était le premier invaincu du groupe B avec autant de victoires que de matchs joués, avec une défense qui n'a pris qu'un but en trois matchs. On savait que le match serait compliqué car notre début de saison n'est pas à la hauteur de la qualité supposée de notre effectif avec deux défaites en trois matchs de championnat, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Mais aujourd'hui on avait décidé de jouer au football sans penser à notre classement ni à celui de notre adversaire car, le but est simple: Il faut gagner chaque match quelque soit l'endroit ou cela se passe.

On a pris le bon bout au début, on jouait haut et Daumeray ne parvenait pas à sortir correctement le ballon. Même si notre jeu ne respirait pas la fluidité, on récupérait bien le ballon souvent mais on pechait offensivement car on manquait de jus dans ce domaine. On se sentait bien dans ce match quand l'arbitre accordait un penalty sévère pour une main dans la surface de réparation. Cela tombait bien car jusqu'à ce moment, Daumeray n'avait rien montré d'impressionnant. Mais le maître du terraine en avait décidé ainsi: Le tireur ne s'est pas privé de prendre notre gardien à contre pieds 1 à 0 après le quart d'heure de jeu.

Les dix minutes qui ont suivantes étaient difficile car Daumeray voulait enfoncer le clou en marquant un deuxième but sans succès. il a même fallu que Bienvenu sorte un arrêt miracle pour ne pas en prendre un deuxième. Les choses se compliquaient encore plus à la trentième minute lorsque Max Minko sortait sur blessure remplacé par Pierre.

On est allé au repos avec un but de retard, quelques consignes plus tard et quelques changements tactiques plus tard, le jeu reprenait avec un peu de réussite pour nous, on domainait et Daumeray multipliait les fautes pour contenir nos attaques. C'est sur un coup franc suite à une faute sur Vérazy que le salut allait arrivé. Olivier voyait sa frappe renvoyée par la défense de Daumeray sur Benjo qui reprenait de volée du droit ne laissant aucune chance au gardien 1 à 1 peu avant l'heure de jeu. Superbe égalisation pour Benjo car c'est sans doute le plus beau but sa carrière. Daumeray semblait perdu lorsque l'arbitre nous accordait un penalty là aussi pas très evident sur une autre main dans le rectangle interdit à la 70em minute. C'est à Guelin que revenait la charge de tromper le gardien adverse, mais celui-ci frappait directement sur le gardien qui renvoyait le tir avec ses jambes. On avait laissé passer notre chance.

Plus grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est cet arrêt de Bienvenu sur une belle frappe ou l'exclusion de Jean-Luc à la 90 em minute sur un tacle dangereux. Un match nul bon à prendre car on a fait un match solide face à une bonne équipe; On ne perd pas et on remonte timidement au classement car on gagne deux places avant un déplacement là aussi difficile à Pellouailles dans sept jours.