Une habitude à ... perdre

11 novembre 2012 - 22:34

Les choses ne s'annonçaient pas très bonnes compte tenu de l’état de l’effectif disponible pour ce match, il fallait gérer les suspensions, les blessures nombreuses et la non disponibilité de certains joueurs. On s'attendait à souffrir et on savait que Benjo le coach devait se creuser la tête pour essayer d'aligner une équipe compétitive pour ce match. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'a pris l'eau surtout en première mi-temps.

Face à une équipe de Péllouailles-Corzé qui sait jouer au ballon avec beaucoup de mouvement autour du porteur, un système tactique bien en place, on a eu du mal à démarrer. Les côtés n'étaient exploités que par notre adversaire. Un centre venu de la gauche venait à bout de notre défense car le plat du pied droit ne laissait aucune chance à notre malheureux gardien 1 à 0. Puis 2 à 0 sur une action similaire conclue de la même façon. et comme si cela ne suffisait pas, il fallait faire sans Vérazy le défenseur centrale qui allait allonger la liste des blessés. Une réorganisation plus tard, on prenait un troisième but qui finissait de tuer le suspense 3 à 0 pour Pellouailles à la mi-temps: Un véritable non match de notre part.

On s'est parlé et remotivé au repos et on est reparti avec une meilleur organisation défensive et c'est difficile à croire mais cela a tenu dans le jeu, on arrivait à mettre les attaquants adverses très souvent en position de hors-jeu, on commençait à reprendre confiance même si très vite après le repos, on offrait un quatrième but à notre hôte sur une erreur que je qualifierai de concentration.

On perdait moins le ballon, on le gardait plus longtemps et dans le jeu, il y avait un léger mieux d'autant plus qu'on réduisait le score par Léo qui réceptionnait à la perfection le bon ballon de Tchitche avant l'aller battre le gardien d'un tacle rageur à la manière d'un avant centre 4 à 1 et un mince espoir dans les têtes avant d'offrir (car il n'y a pas d'autres termes) trois autres buts à Pellouialles portant le score à 7 à 1. Incroyable de donner autant de buts à l'adversaire dans la même rencontre. Un véritable match catastrophe même Olivier réduisait encore le score en marquant de belle manière un pénalty, mais le sentiment général était le même pour tous de notre côté: Un gros gâchis, un manque de révolte et surtout trop, trop, beaucoup trop de cadeau à l'adversaire.

Le bilan de ce début de saison est presque catastrophique 5 matchs joués en championnat 1 victoire, 3 défaites, et 1 match nul. On pointe à une piteuse dixième place au classement sur douze avec la deuxième plus mauvaise attaque et la troisième plus mauvaise défense.

On a deux semaine pour travailler ce qui ne va pas avant d'affronter Chateauneuf chez nous qui a repris sa marche en avant en battant Daumeray dans le derby.

Tchitche NMY pour l'ACA