25 novembre 2012 à 19:10

Enfin une victoire

On a eu chaud, mais on tenu tous ensemble, match difficile face à une valeureuse équipe de Chateauneuf qui était venue pour prendre les points de la victoire. On avait espoir de gagner dans la mesure ou pouvait compter sur quelques titulaires en etat de jouer comme Max, Léo ou Jordao en meilleure conditions que lors du déplacement à Daumeray. On pouvait aussi compter sur un etat d'esprit irréprochable surtout en première mi-temps, les tâches défensives concernaient tout le monde et on arrivait à récupérer le ballon loin de nos bases. Pendant le premier acte, Chateauneuf ne s'est procuré aucune occasion ni même un corner. De notre côté, on n'y a pas vraiment cru comme sur ce contre bien mené par Guelin mais dont la finition manquait de conviction. Et qu'on y croyait, on se heurtait à un gardien auteur d'une superbe horizontale sur une frappe de Guelin des trentes metres. Une première période équilibrée avec un leger avantage pour Angers Coeur d'Afrique même si on avait beaucoup de dechet dans la relance notamment chez Léo et Olivier qui ont perdus de nombreux ballons de relance relativement facile compte tenu de la qualité technique de ses deux joueurs.

Il faut croire que les joueurs de Chateauneuf se sont fait souffler dans les bronches car après le repos c'est une toute autre équipe qui se trouvait en face. Plus mobile, plus précise et mieux organisée. On courru après le ballon assez souvent, il a fallu trois arrêts de grande classe de Bienvenu notre gardien désigné comme homme du match pour garder nos cages inviolées. Avec un gardien comme ça, on peut aller à la guerre sans crainte.

C'est au moment ou on subissait le plus que Léo a trouvé la lucidité pour trouvé Max côté gauche danns la profondeur, celui-ci a eu temps d'examiner la situation et de choisir de mettre un plat du pied droit dans l'angle opposé au gradien adverse on ouvrait le score au meilleur moment d'autant qu'il restait un peu moins de vingt minutes à jouer. On gérer la situation pendant le restant du match bien aidé par la maladresse des attaquants de Chateauneuf qui ont brillés par un manque flagrant de sang froid.

Il fallait reprendre le chemin de la victoire en championnat après quatres matchs consécutifs sans victoire et surtout après le naufrage d'il y a deux semaines à Pellouailes. Cette précieuse victoire nous permet de ne pas descendre dans la zone rouge et d'aborder le prochain deplacement à Etriché avec une certaine sérinité.

Tchitche NMY pour ACA