9 décembre 2012 à 23:01

Pas au niveau simplement

Il faut parfois avoir le courage de supporter le fait de dire que nos adversaires sont plus forts que nous. Je crois que nous n'avons pas le niveau pour espèrer autre chose que le maintien et encore même cela va être dur très dur à faire. Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire qu'un gardien qui fait huit ou neuf arrêts c'est trop et surtout que son équipe ne defend pas bien, que le positionnement n'est pas bon etc.

nous avons vécu une première mi-temps ou tout est allé contre nous, on a rien fait pour sortir de cette situation. Pourtant, sur le papier, il y avait de quoi faire: on avait décidé de sécuriser nos bases en mettant trois milieux défensifs pour couper et étouffer les attaques adverses, pour faire en sorte que les attaquants adverses n'arrivent pas lancés dans notre défense mais tout cela n'a pas fonctionné. Chaque attaque de Morannes arrivait toujours jusqu'au gardien, ils attaquaient à quatre ou même cinq déboulant plein axe. Ils avaient les contres favorables et on est tombé dans leur piège sans se méfier. Nos valeurs considérées comme sures ne l'ont pas été. Nous n'avons jamais vraiment pris le dessus sur cette équipe de Morannes qui a jouée à sa guise un jeu simple fait de passes doublées et redoublées, de mouvements, de centres en premières intentions et surtout d'un nombre de touche de balle très limités. Ils avaient une base solide avec des  perches dans l'axe qui récupéraient tous les ballons aeriens.

Nous avons manqué de ruse, de determination comme si les adversaires étaient venus pour nous laisser gagner sans se battre et lorsqu'on arrivait devant le but, on tirait à côté ou au dessus. On a jamais semblé maitrisé le piege tendu du hors-jeu à moins que le juge de touche ne soit pas de la grande fraicheur dans son intégrité. Cette première mi-temps a montrée que la défaite d'Etriché n'était pas un accident, qu'il nous faut travailler plus que les autres pour réussir à sortir des matchs dignes. On peut toujours dire qu'il manquait certains joueurs mais cette excuse ne tient plus car on le savait avant et on n'a pas élevé notre niveau de jeu.

Avant le repos, notre défense avait déja pris l'eau cinq fois dont un penalty. Le gardien avait déja sorti six parades et je ne compte pas les tirs non cadrés. De notre côté, Benjo avait réduit le score une fois et aurait pu le faire une seconde fois mais il n'a pas eu la lucidité de finir correctement ce qu'il avait si courageusement commencé.

Inutile de dire que toutes les têtes étaient baissées dans le vestiaire pendant la pause réglementaire. On a discuté et réglé ce qui pouvait l'être, les défenseurs devaient en faire le moins possible dans le jeu d'attaque, le milieu de terrain devait faire ce qu'il avait à faire et les attaquants devaient aussi se sortir les doigts du c... et aller vers l'avant. Dans les consignes, on n'avait pas évoqué le fait de perdre des ballon simple de relance et c'est cela qui a donné la possibilité à Morannes de marquer encore deux buts. Jordao a essayé de sonner la revolte pendant le second acte mais il était trop tard Max et Léo ont bien marqués mais cela ne pouvait suffire pour effacer une première mi-temps nulle et catastrophique. On a mieux joué globalement en deuxième mi-temps mais visiblement pas assez bien pour espèrer renverser un match qui avait franchement penché pour le visiteurs. Morannes était plus fort, plus discipliné et mieux organisé que nous, cela montre la quantité de travail qu'il reste à faire.

Il nous reste un match avant la trêve pour faire des prestations dignes d'une équipe de deuxième division de district. On espère que l'année 2013 commecera mieux que la fin de celle en cours. Nos avons sept jours avant la reception de Seiches-Marcé pour redresser une barre qui semble vouloir rester comme elle est. Pendant ce temps, la chute au classement se poursuit: On pointe desormais à l'avant dernière place avec la plus mauvaise défense du groupe et une différence de but plus que négative.

Tchitche NMY pour ACA