27 janvier 2013 à 23:25

Rageant

L'histoire se répète pour nous tous les dimanches et le dernier dimanche du premier mois de janvier ne fait excetion à la règle. Des erreurs encore des erreurs comme celles qui ont menées au premier et au dernier but encaissés, de l'envie surtout en première mi-temps et pas de physique pour finir nos matchs.

On a encore pêché par les mêmes maux qu'avant, on fini par donner deux buts, un( le premier du mat)h sur une frappe qui n'avait rien de méchant mais qui a quand même fait mouche au quart d'heure de jeu et un second (le dernier du match) sur une erreur défensive. On a quelques regrets car bien que mené au score assez tôt au score, nous avons eu la bonne réaction en jouant notre football et surtout en y croyant plus que notre adversaire et comme cela arive souvent, on est revenu au score sur un coup-franc de Jordao repris victorieusement de la tête par Dom devançant le gardien de NDC. Ensuite Idrissa partait seul comme un grand sur une contre-attaque pour aller marquer un but plein de sang froid superbe. A ce moment là tout allait bien, les deux équipes se donnaient à fond. Malgré toute notre bonne volonté, une second de déconcentration a suffit pour voir NDC revenir de fort belle manière suite à une action bien construite conclu par un centre en retrait et une frappe du droit. On allait au repos avec un score de parité et toutes les raisons d'esperer une fin de match positive.

Mais c'était sans compter sur plusieurs facteurs habituels dans le football et comme si cela ne suffisait pas, l'incompétence des arbitres de ce match. Dès le retour de la pause, une accélération de Ouattara nous ramenait sur terre car, cette accélération permis à NDC de mener au score 3 buts à 2 mais ce but n'aurait jamais du être accordé car il y avait hors-jeu, puis un quatrième but allait arrivé qui lui ne devait rien à personne. L'arbitre centale Baptiste Martin allait créer la polémique en validant un but avant de se déjuger pour une faute qu'il n'a pas vu préférant suivre le jugement de son assistant Guy Froger qui lui brillait par des décisions plus que litigieuse toujours en faveur de son équipe NDC allant jusqu'à simuler une blessure au pieds pour avoir contré un ballon. A partir de ce moment là, le match s'était transformé en un jeu dans lequel l'arbitre centrale validait les décisions de son assistant qui lui s'amusait lever son drapeau en faveur de la même équipe. Et pour comme cesise sur le gateau, l'arbitre centrale décidait de siffler la fin du match cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, normal il a tous les droits.

Mais bon ce n'est qu'un match de football, on en a déjà perdu plusieurs cette saison d'autant plus que je crois que NDC avait les moyens de gagner le match sans avoir besoin des petits coup de pousse de leur arbitre assistant. On doit relever la tête dès dimanche prochain pour la reception de EA Baugeois en esperant faire un meilleur match que ceux que nous avons pris la mauvaise habitude de faire depuis quelques temps.

Tchitche NMY pour Angers Coeur d'Afrique