C'est encore raté

24 mars 2013 - 19:34

Eternel sentiment de regret pour avoir perdu mais aussi pour avoir pris un but gag largement évitable. Il es évident qu'on a des problème de concentration surtout sur des situations presque anodines.

La reception du premier de notre groupe était attendue et notre adversaire ne s'attendait certainement pas à avoir une opposition aussi farouche. On a bien comment le match en pressant haut en obligeant notre adversaire à faire des fautes dans la relance ou même dans le placement mais sans se créer de réelles occasions franches. On était disposé à jouer tous les ballons de contre à fond et cela semblait poser des problème à Pellouailles-Corzé qui avait du mal à poser et imposer son jeu fait de passes courtes doublées et dédoublées.

Quelques approximations de notre part ont permis à Pellouailles-Corzé de porter le danger sur notre but sans grande réussite jusqu'à ce corner sur la gauche de notre défense tiré magistralement pour finir directement dans le but au deuxième poteau ! Un but gag pour nous compliquer la tache un peu plus.

On avait en face une équipe qui peut poser des problèmes par le jeu, par son physique et comme si cela ne suffisait pas, on leur donne un but à quelques minutes du repos. Le jeu a repris toujours dans la même configuration, on essayait de revenir mais en face il y avait du repondant.

A la pause, Benjo a demandé plus de mobilité dans le jeu pour avoir plus d'occasion et revenir au score ce qui aurait été un minimum au vu du match plus équilibré que prévu. On a alors poussé un peu plus et on cru égalisé par Idrissa Diallo qui reprenait d'une tête plongeante un centre venu de la droite de Boss, mais cette tentative finissait au dessus de la barre. Puis sur ballon en profondeur de Boss pour Tchitche mais la frappe en bout de course était trop croisée pour inquiéter le gardien, sur cette récupération côté gauche de Max Minko avant d'adresser un centre au premier poteau repris par la défense qui était soulagé que Max Minko n'ait pas choisi la solution Guelin qui lui était libre de tout marquage au point de penalty.

Notre jeu baissait en intensité avec la fatigue ce qui arrangeait notre adversaire qui a geré la fin de match. On a fait jeu égal avec la meilleure équipe de notre groupe de championnat pendant une bonne partie du match, on a perdu sur une faute de notre part sans rien enlever à la qualité de l'adversaire. La preuve est faite que nous pouvons faire de bonnes choses pour peu qu'on arrête de faire de cadeaux à nos adversaires.

La trêve arrive, elle va peut nous aider à faire le point sur pas mal de points à améliorer avant de se déplacer à Chateauneuf sur Sarthe dans quinze jours.

Tchitche NMY pour A Coeur d'Afrique