Bien finir la saison

21 mai 2013 - 19:47

Le saison 2012-2013 se termine et livrera son verdict dimanche prochain, pour certaines équipes dont Angers Coeur d'Afrique, les jeux sont fait depuis longtemps. La saison a été difficile physiquement, et mentalement, jamais on a été capable de rester constant dans l'effort, la discipline ou la concentration. Résultat: un bilan simplement insuffisant pour espèrer autre chose qu'une piteuse dernière place au classement qu'on laisserait volontiers à notre prochain adversaire pour peu qu'on gagne le match de dimanche prochain.

Au rayon des choses qui n'ont pas aidées, les blessures dont certaines sont encore d'actualité amputant sérieusement notre effectif déjà très juste et jamais on été en mesure de remplacer à qualité égale les départs de certains joueurs de la saison dernière. Cela ne justifie pas à lui tout seul le bilan catastrophique de 3 victoires, 4 matchs nuls et 14 défaites en 21 matchs, je ne parle même pas des quelques 27 buts marqués contre 63 buts encaissés, je vous passe le reste des statistiques.

Malgré tout cela, il faudra quand même gagner face au voisin d'AC Belle-Beille pour des raisons d'honneur, et quelque soit le résultat, on bouclera la saison par un barbecue ouverts à l'entourage élargie du club pour essayer de finir sur une note positive ce qui devait être notre saison. On travaille déjà pour que les erreurs d'aujourd'hui ne se reproduisent demain, le boulot est énorme mais pas impossible, le travail de recrutement a commencé et on se promet de faire mieux avec de nouvelles bases et un rajeunissement de l'effectif.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique