26 mai 2013 à 18:50

On fini bien

Il fallait être au stade Paul Robin de Belle-Beille pour voir la quatrième victoire d'Angers Coeur d'Afrique dans cette saison qui se termine et c'est pas trop tôt tellement elle a été difficile pour notre équipe. Le bilan est médiocre, 4 victoires, 4 nuls, 14 défaites, 31 buts marqués et 64 buts encaissés on aura du mal à faire pire car on fini 11e sur 1é en cédant notre place de dernier (pendant plus de la moitié du championnat) à notre adversaire du jour qui était déjà en vacance avant même le debut du match.

La victoire était attendue, espèrée et quasi assurée lorsqu'au début du match, Belle-Beille présentait une équipe composée de 9 joueurs seulement en lieu et place des 11 autorisés. Mais cela n'a pas suffit à nous donner confiance et serinité pour gagner ce match tranquillement, on a ramé comme ce n'est pas permis pour finir par gagner sans sgrande gloire tellement le collectif a été défaillant. Il a manqué du liant entre les lignes, de la solidarité entre joueur comme s'il suffisait de mettre les pieds sur le terrain pour remporter une victoire. Ac Belle-Beille a joué le jeu jusqu'au bout, posant des problèmes par sa solidaité et son envie de pas perdre.

Guelin avait ouvert le score après dix minutes et une serie de crochets pour finir par  marquer d'une frappe puissante du droit que le gardien ne pouvait que repousser dans son propre but. Sur l'engagement c'est Max qui allait presser le gardien adverse et reussir à lui prendre le ballon et marquer dans le but vide 2 à 0 après moins d'un quart d'heure de jeu c'est tellement rare que c'est à signaler. Malgré cela, on ne respirait pas le calme et la force suffisante pour écraser la rencontre.

Ac Belle-Beille revenait au score à la demi heure de jeu d'un tir à bout portant sur une erreur de la défense centrale, et obtenait un penalty indiscutable sur une autre erreur (presque la même) que celle qui avait conduit à la reduction du score. Mais, c'était sans compter sur l'inspiration du gardien d'Angers Coeur d'Afrique qui est parti du bon côté et stoppe le tir.

Au repos, on mène au score sans trop convaincre, on repartait comme on avait fini la première mi-temps c'est à dire mal, Belle-Beille avait les meilleures occasions se presentant plus d'une fois face au gardien mais sans reussite. La tension montait jusqu'à atteindre son pic avec une altercation en Wilfried et le capitaine de Belle-Beille ce qui a vallu à Wilfried un carton blanc et dix minutes sur le banc pour se calmer et refléchir.

Sans doute véxé par ce carton blanc, Wilfried revenait de façon tonitruante en frappant deux fois du gauche et en marquant deux fois il n'y a pas mieux pour répondre à la provocation. Il a trouvé le brin de complémentarité qu'il fallait entre Guelin et lui pour finir les actions comme il se doit. On a eu du mal beaucoup de mal mais Wilfried est passé par là et a simplifié considérablement  le match par un doublé dont une volée superbe  sur le deuxième but.

Le rideau tombé sur ce championnat que nous n'avons jamais su prendre par le bon bout, il faut préparer la prochaine saison avec plus de rigueur pour ne pas vivre le cauchemar de 14 défaites en 22 matchs.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique