Solidaire

7 octobre 2013 - 10:19

La solidarité était LE mot qui a primé lors du déplacement à Tiercé, Jean-luc et Nono en sont la parfaite illustration dans le don de soi, la et le dépassement de fonction pour combler et aider un coéquipier en difficulté.

Notre début de match a été un peu confus, on ne réussissait presque rien pour finir des actions pourtant bien construites. Notre attaque manquait de réussite et de combativité comme preuve le penalty manqué par Elton et première mi-temps qui a donné l'occasion au gradien de but de Tiercé de briller. Mais preuve que le football c'est d'abord du collectif, c'est elton qui donnait quelque minutes plus tard la balle du 1 à 0 à Camara qui allait battre en un contre un le malheureux gardien de Tiercé abandonné par ses défenseurs. On partait au vestiaire avec un avantage au score des plus logique même si Tchitche a du sortir le grand jeu deux fois pour empecher un retour de Tercé.

Quelques consignes plus tard, on repartait avec un peu plus de certititudes sur notre jeu et une accélération de Camara de plus a permis de marqué un deuxième but qui a cassé la motivation de nos adversaires. Toufai enfonçait le clou en marquant un troisième but en vrai renard des surfaces. A 3 à 0, les jeux étaient fait, il ne restait plus qu'à gerer. des changement ont été fait pour faire souffler.

Tiercé a profité d'un moment de déconcentration pour marquer et revenir au score à 10 minutes de la fin mais c'était trop tard pour revenir dans le match car Guelin allait d'une frappe surpuissante crucifier l'infortuné gardine de Tiercé qui en a pris 4 bien qu'ayant réussi une dizaine d'arrêts déterminants.

Notre puissance collective a fait la différence  pour écraser  une bonne équipe de Tiercé. Prochain vrai test face au révélateur NDC qui nous a battu deux fois la saison dernière et qui déplacera chez nous au stade Paul Robin le dimanche 20 octobre à 15 h pour un derby qui fera à n'en pas douter des etincelles.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique