Le score parfait

20 octobre 2013 - 20:56

La NDC avait préparé le rendez-vous comme il le fallait, il y avait quelques joueurs de l'équipe 2 reversés en équipe 3 pour renforcer cette dernière, nous aussi avions prévu de faire ce qu'il fallait pour sortir vainqueur de cette confrontation aux allures de derby angevin de notre groupe.

Benjo devait composer sans Jean-Luc, Willy, Eddy ou encore Cyrille pour diverses raisons. Il pouvait néanmoins compter sur un onze de qualité avec Tchitche NMY dans les buts, une défense composée de Said, Nono, Victor et Dynamo. Un milieu de terrain avec Boss et Léo comme récupérateurs, Lavezzi Camara et Pascal sur les cotés et Guelin en soutien de Elton seul en pointe. Les forces se sont longuement équilibrées pendant la première mi-temps même si dominait clairement par rapport au nombre d'occasions franches et c'est sans compter sur le but injustement refusé à Boss (pour un hors-jeu inexistant) qui avait parfaitement déjoué le piège du hors jeu pour aller éliminé le gardien et marquer dans le but vide; un superbe but ... pour rien. Au final malgré une relative maitrise du jeu, rien ne passait pour nous, la faute à un arbitrage plus que douteux d'une part et un brin de maladresse ou de mauvais choix. Pendant ce temps, NDC a tenté quelques attaques mais trop imprécises pour nous mettre en danger.

On avait besoin de quelques consignes et de repos pour venir finir le travail commencé pendant la première mi-temps. Notre jeu devenait de plus en plus collectif sans doute dû à l'omniprésence de Léo véritable patron du jeu dans la récupération et l'orientation du jeu. On réduisait le nombre de touche de balle et on accélerait la vitesse des transmissions. C'est sur une action collective que Elton ouvrait la marque d'une frappe croisée puissante du droit ne laissant aucune chance au gardien adverse superbe 1 à 0 juste à l'heure de jeu.

Ce but libérait la créativité des nôtres et on pouvait lancer des contres attaques tranchantes tout en contenant les intentions de NDC qui tentait beaucoup de choses mais se heurtait à une défense de fer sous l'autorité d'un Nono disponible et bien inspiré. La fatigue commençait à se faire sentir, c'est le moment choisi par Toufai alias Robson de Souza pour partir comme un grand battre le gardien de NDC pour le 2 à 0. Les espoirs de victoire de nos adversaires s'envolaient en fumée lorsque Lavezzi Camara d'un merveilleux ballon piqué battait le pauvre gardien de NDC qui devait aller chercher pour la troisième fois de la journée le ballon au fond de ses filets 3 à 0 un score sans appel net et sans bavures, le score parfait. Pour notre véritable premier test, nous avons montré que nous seront difficile à battre et cette saison sonne et sonnera le renouveau: Il va falloir compter avec nous. Nos adversaires sont prévenus.

Prochain match face à Daumeray dans deux semaines à domicile, un autre test mais cette fois là on pourra compter sur la quasi totalité de l'effectif et un potentiel casse tête pour le coach.

Tchitche NMY pour A. Cœur d'Afrique