10 novembre 2013 à 19:52

Imbattable ?

Il fallait une victoire pour rester au contact de Briollay leader du championnat avant ce match. Pour l'occasion il fallait faire sans Guelin, et un Elton en petite forme pour cause grippe. Benjo avait choisi de garder la même organisation que lors du dernier match face à Daumeray Ajax en titularisant la même équipe à l'exception de Nicolas qui remplaçait Guelin dans le couloir droit. Et ce dispositif a tardé à donner satisfaction. La faute à un terrain que dis je un champs de patates qui empêchait de produire du jeux au sol, il fallait s'adapter et cela mis du temps. On a cru à un moment que la médiocrité du terrain avait fini par contaminer tous nos joueurs qui se mettaient à manquer des occasions immanquables.

On s'appretait à retourner aux vestiaires pour la mi-temps sur un score de 0 à 0, quand Lavézzi accélérait sur une balle en profondeur de Léo pour devancer le gardien et ouvrir le score dans le but vide. La tactique des Aiglons tombait à l'eau car tout avait été fait pour ne pas prendre de but. On savait que la route serait désormais grande ouverte pour la victoire.

Au retour de la mi-temps, Lavézzi avait compris comment faire pour écraser la faible opposition en marquant encore quatre buts dont un construit admirablement à une touche de balle avec divers relais en tout une quatorze passes, du grand art.

Cette belle vistoire a donnée l'occasion à Younes et Eddy de faire deux premières plus qu'interessantes. Toufai a essayé mais a manqué de sang froid face au gardien de même que Léo. Côté défensif rien à signaler, Nono et compagnie n'ont presque jamis été mis en difficulté. Ils ont contrôlés le match ne concedant aucune véritable situation dangereuse, pas le moindre corner: un match solide en somme. Cette victoire combinée au match nul de Briollay face à Morannes nous laisse le fauteuil de leader que nous souhaitons garder très jalousement le plus longtemps possible.

Il va falloir rester se nos gardes et frapper fort  lors de la reception de Champigné-Quérré dimanche prochain au stade Paul Robin. Avec une moyenne d'un peu moins de 6 buts par match, on se doit de gagner dès dimanche pour garder la bonne dynamique.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique.