9-2 ! Peut mieux faire

17 novembre 2013 - 21:50

Après cinq victoires en autant de rencontres, il fallait continuer sur la bonne voie tracée depuis le début de saison et il fallait aussi marquer un maximum de buts pour la place de premier au classement. Il fallait aussi faire sans quelques titulaires habituels au point de modifier considérablement l'équipe de départ.

Benjo avait ainsi composé son équipe avec Tchitche dans les buts, une défense composée de Idrissa à droite, Nono et Eddy dans l'axe, et Younes sur le côté gauche. Boss et Léo étaient en charge de la récupération du ballon, Toufa et Said devaient animer les côtés et alimenter une ligne d'attaque composée de Nicolas en pointe secondé par Lavézzi comme soutien et meneur de jeu.

Champigné-Querré était venu avec de bonnes intentions de jeu, présser haut dès la perte du ballon pour étouffer le système de jeu mis en place par Benjo mais c'était sous estimer la capacité de trouver des espace de notre équipe même remaniée et après quelques minutes de jeu c'est Lavezzi qui montrait qu'il peut aussi donner de bons ballons à ses coéquipiers comme celui qu'il a donné à Said bien parti dans le dos de la défense adverse pour aller battre le gardien de Champigné 1 à 0 après moins d'un quart d'heure de jeu. Pas le temps de savourer que Champigné-Querré revenait dans le match avec un but d'égalisation presque sur la remise en jeu après une belle action collective conclue par un centre coupé aux six mètres.

A partir de ce moment là, le match changeait de dimension, une dimension tellement grande que Champigné-Querré ne pourra que constater les dégats. Pendant la demie heure qui suivra, Nicolas et Lavézzi par deux fois chacun et Toufa vont faire parler la poudre. Un véritable rafale de buts qui a permis d'améner le score à 6 buts à 1 au moment de la mi-temps. Un score qui aurait pu être plus important si Lavézzi avait marqué le pénalty généreusement accordé suite à une "faute" sur lui.

On pensait que les jeux étaient fait mais Champigné-Querré revenait avec l'intention de revenir au score, alors il fallait un coup d'accélérateur pour fini de tuer tout espoir du côté de nos adversaires et quelques minutes après son entrée, Cyrille marquait son premier but sous nos couleurs en profitant d'une explosion côté gauche de Lavézzi qui après avoir déposé et mystifié son garde du corps servait de la meilleure des manière Cyrille qui n'avait plus qu'à marquer le septième but.

Cyrille en bon coéquipier donnera par la suite deux ballons de buts parfaitement exploités par Lavézzi pour porter à 9 le nombre de buts marqués par notre équipe. Champigné-Querré marquera sur penalty entre temps et Eddy manquera de fêter son anniversaire par un but sur penalty qu'il mettra à côté, qu'importe avec une moyenne de 7 buts par match à domicile, et de 6 buts sur la saison, le prochain adversaire sait à quoi s'attendre.

Rendez-vous dimanche 24 novembre à Champteussé sur Baconne pour le compte de la septième journée du championnat. L'objectif est de rester sur au sommet du classement avant la reception de Briollay pour LE match de ce début de saison.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique