ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

En attendant le choc

24 novembre 2013 - 19:25

Il n'y avait pas vraiment de doute sur la capacité d'Angers Coeur d'Afrique de gagner le match, on pouvait quand même se demander comment réagirait l'équipe en l'absence de Elton, Guelin, Dynamo et Willy. Il n'y a pas vraiment eu d'opposition en face car Champteussé presentait une équipe assez lente mais avec un excellent gardien qui ne pouvait franchement pas grand chose pour changer le court du match. Il a arrêté un penalty et fait de nombreux arrêts tout de même.

Contrairement à la saison dernière, l'équipe a pris match par le bon bout et une percution de Lavézzi dès la 3e minutes lui permettait d'obtenir un penalty fort justifié que Léo se chargeait de transformer sans soucis 1 à 0. Puis Lavézzi encore lui partait tout seul à la limite du hors jeu pour battre le gardien de Champteussé abandonné par sa défense 2 à 0.

Après une serie de ratés en matière d'abitrage, des fautes imaginaires, des penaltys non sifflets et un but injustement refusé à Lavézzi sur une action qu'il parfaitement initiée par lui même, le gardien repourssait le centre en retrait sur ... Lavézzi qui marquait ainsi dans le but vide mais l'arbitre a signalé un hors jeu impossible car c'est le gardien qui fait pour ainsi dire la passe décisive: Le truc de fou !

Avant le repos c'est Eddy qui montrait qu'il pouvait marquer des buts dans le jeu en exploitant d'une volée le centre de Lavézzi venu de la gauche 3 à 0.

Toufa bléssé, Benjo décidait de faire rentrer Cyrille en fin de première mi-temps. Au retour du repos, Lavézzi déposait son garde du corps et servait Cyrille bien placé pour le 4 à 0. Puis 5 à 0 grace à Cyrille encore bien servi par Nicolas. Malgré un penaty encore un manqué par Said, c'est Léo qui marquait un autre penalty pour le 6 à 0. Younes ouvrait aussi son compteur but de parfaite manière en partant dans le dos de la défense avant de faire étalage de sa vitesse puis de sa puissante frappe de balle sous la barre: Superbe but pour l'un des plus jeune du club.

On oubliera pas les deux faux pas, c'est le cas de le dire deux glissades qui coutent deux buts largement évitable, la faute aux crampons pas adaptés au terrain gras. Deux buts encaissés qui font office de fausse note car tout était maitrisé de bout en bout sans concéder la moindre situation dangereuse.

Il faudra entre autre avoir un équipement plus adapté pour le gardien que je suis dans sept jours à Belle-Beille face à Briollay pour le choc du groupe.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+