ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

Bon debut d'année

2 février 2014 - 23:03

L'année commence bien, malgré plusieurs absences, une trêve allongée par le match reporté du mois de janvier, et malgré une entame de match plus que délicate, la machine s'est quand même mise en marche et Ecouflant comme toutes les autres équipes avant en a fait les frais.

Elton avait mis la meilleure équipe à sa disposition, Cyrille tenait l'axe de l'attaque épaulé par Guelin et Lavezzi sur les côtés. Eddy et Jean-Luc formaient la base du triangle du milieu de terrain avec Léo devant eux.Boss Nono, victor et Bouba formaient la défense en allant de gauche à droite avec Bienvenu dans les buts.

Les joueurs d'Ecouflant pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une contre attaque bien menée à l'entame du match. Mais Bouba remettait les pendules à l'heure quelques minutes plus tard. S'en suivait une periode de vaches maigres pour nous car ni Guelin, ni Cyrille très emoussé, ni Lavézzi ne parvenait à trouver le cadre lors de nos multiples tentatives. Les choix étaient toujours les mauvais pendant tout le reste de la première periode. Le boulot d'Elton coach du jour était de donner les consignes qui paourraient fluidifier le jeu mais surtout qui permettraient de mettre le ballon dans le cadre pour esperer gagner.

Il faut croire que le quart d'heure de repos a permis de retrouver un semblant de lucidité. Guelin profitait d'un bon ballon de Léo dans la profondeur pour finir parfaitement du gauche après avoir brisé un côte par un crochet et allongé le gardien d'Ecouflant sur un autre crochet. Les jeux étaient fait, il ne restait plus qu'à dérouler. Les occasions se succédaient sans réussite pour Guelin, Boss, Bouba, Cyrille ou Lavezzi.

Ecouflant souffrait de plus en plus sous les accélerations de Lavezzi qui épuisait les malheureux défenseurs aux abois. sur une accéleration dont il a le secret, le défenseur n'avait d'autre choix que de le faucher dans les 16 metres: le penalty était indiscutable. Léo préposé pour cet exercice réussisait à mettre le ballon au fond en deux temps car le gardien avait renvoyé la première frappe en plongeant du bon côté. A ce moment là, les joueurs d'Ecouflant n'avaient plus rien à proposer, la sortie temporaire de Jean-luc ou l'arbitrage moyen ne changeait rien au scénario du match. Lavezzi était encore découpé dans la zone de vérité pour un penalty indiscutable: Lavezzi transformait d'une frappe à ras de terre imparrable.

Pierrot et Idrissa ont participé à cette promenade qui marquait la 5 èm victoire en autant de rencontres à l'extérieur et à chaque fois avec une moyenne de 5 buts par match. Prochain rendez-vous lors de la reception de Tiercé-Cheffes dans 7 jours.

Tchitche pour A. Coeur d'Afrique

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+