Avec le soleil

11 mars 2014 - 08:40

Devenu l'équipe à battre, il fallait s'attendre à un acceuil musclé dans tous les sens du terme sans doute des consignes pour nous faire perdre pied. La meteo magnifique excitait encore plus les esprits. La température était quasi parfaite pour jouer au football, le terrain était tout aussi parfait ne manquaient plus que 22 acteurs déterminés à faire un bon spectacle et 3 arbitres venus pour les mêmes raisons.

Le match a commencé avec 5 minutes environ de retard par rapport à l'horaire prévu, il faut croire que tous ces petits details ont été suffisant pour destabiliser l'arbitrage qui a été proche de la catastrophe dans la psychologie lors de la prise de décisions. On entendait des coups de sifflet tout le temps excitant encore plus les esprits, ce qui entrainait plus de faute ou d'actes d'anti-jeu et qui gachait le spectacle.

Il a fallu attendre plus de 30 minutes de jeu pour voir le premier but dans ce match haché, Lavézzi était victime d'un tacle irregulier dans la surface pour la troisième fois. Cette fois là, l'arbitre a décidé de sanctionner le tacle par un penalty sans donner de carton au défenseur fautif ce qui semblait logique vu qu'il était en position de dernier défenseur. Quoi qu'il en soit, Lavézzi Camara s'est fait justice lui même en prenant le gardien à contre pieds sur sa frappe. Cette ouverteure de score allait être le seul éclair dans une première mi-temps faite de tensions diverses et variées.

De retour des vestiaires, Daumeray Ajax décidait de jouer un peu au football en pressant plus haut ce qui a permis de revenir au score rapidement sur un coup mal renvoyé laissant le ballon trainert dans le rectangle du gardien. Cette fois, le jeu était lancé réellement. Lavézzi Camara encore lui s'échappait coté gauche avant de buter sur la belle sortie du gardien de Daumeray Ajax. puis c'est Guelin qui manquait sa frappe en cloche pour lober le gardien, puis c'est Lavézzi Camara qui était fauché juste à l'entrée de la surface de réparation mais le coup franc ne donnait rien, enfin la solution allit venir de la droite, Boss déposait son garde du corps grace à sa vitesse de course avant d'être découpé par le gardien de Daumeray Ajax sorti un poil trop tard. Lavézzi se chargeait de tranformer ce penalty en but avant de  conforter sa place de meilleur buteur en marquant quelques minutes plus tard un nouveau but suite à un rush en solitaire de plus 40 mètres. Avec 29 buts en 13 matchs, il affiche des statistiques d'extra-terrestre.

Elton entré à la mi-temps marquait le troisième but pour nous lors d'un match qui n'était une grande réussite sur le plan du jeu mais qu'il fallait gagner absolument d'autant plus que notre poursuivant a écrasé Ecouflant sur le score sans appel de 7 buts à 0.

On est et on reste premier au classement. La reception de Durtal dimanche 16 mars à 15h doit être une occasion de conforter la place de leader.

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique