Tonitruant

6 avril 2014 - 23:09

Sous un temps couvert, la rencontre entre Angers Cœur d'Afrique et Chapteussé sur Baconne débutait avec la promesse d'un spectacle agréable, le terrain était parfait avec une pelouse légèrement humide idéale pour fluidifier le jeu à terre. Victor absent c'est Boss qui se muait en défenseur central avec Nono à ses côtés pour former la charnière centrale, Bouba à gauche et Dynamo à droite. Eddy et Léo en milieux défensifs, Abro de retour de blessure avait la charge d'organiser le jeu d'attaque épaulé par Guelin en pointe, Lavézzi à gauche et Touffai à droite.

Les visiteurs semblaient avoir de bonnes intentions en jouant haut et en voulant poser le jeu, mais une récupération de balle de Eddy en relais avec Léo permettait à Abro de se mettre dans le sens jeu. Il profitait de l'appel de Lavézzi pour offrir un amour de ballon plein axe de l’extérieur du pied vers Guelin qui allait battre le gardien de Champteussé sans problème 1 à 0 après 4 minutes de jeu. un vrai coup de derrière la tête pour nos adversaires. Dans la foulée c'est Touffai qui marquait profitant d'une belle action collective. Ensuite c'est Lavézzi qui marquait après une longue chevauchée dans la défense adverse avant que Abro ne marque du droit sans résistance en face. Champteussé revenait au score grâce à une frappe contrée qui lobait Bienvenu impuissant sur coup là.

Ce retour au score avait le mérite de fâcher le duo Lavézzi-Guelin car ces deux là allaient encore marquer deux buts chacun avant la mi-temps portant le score à 8 buts à 1. Une véritable déroute en 45 minutes qui semblaient interminables pour le pauvre gardien de but qui a du aller chercher le ballon au fond de ses filets très régulièrement.

La pause était la bienvenue pour nos adversaires qui profitaient pour se reposer et repartir comme si le score était en leur faveur -un état d'esprit formidable- sans le moindre geste d'humeur envers qui que ce soit c'est tellement rare qu'il faut le signaler. Guelin aller marquer deux fois portant son total à 5 buts en un match, une réussite d'une insolence rare.

Abro et Touffai cédaient leur place à Benjo et Pierrot. Bouba allait aussi sortir pour laisser revenir Touffai pour voir Pierrot marquer son premier but depuis 4 ans sur penalty et Benjo manquer la balle de 12 à 1 deux fois. Qu'importe, la répétition avant le choc face à Briollay dans 7 jours était parfaite, avec 38 buts marqués et 2 petits buts encaissés sur les 5 derniers matchs, on peut dire que l'équipe tourne à plein régime.

Tchitche NMY pour A. Cœur d'Afrique