... Reprise de la marche en avant

27 avril 2014 - 20:36

Après le raté de Briollay, il fallait repartir de l'avant, montrer que la meilleure attaque que departement avait encore du gaz et le moins qu'on puisse dire c'est que Saint-Sylvain en a fait les frais. Le début de match semblait équilibré car les deux équipes s'observait avant que Lavézzi n'accélère. En effet, à la suite d'un bon mouvement collectif, Abro oriente le jeu sur la gauche, Lavézzi déborde l'arrière droite de St-Sylvain avant de centrer parfaitement pour son passeur qui n'avait plus qu'à marquer du plat du pied droit 1 à 0 et 7 minutes de jeu.

Quelques instants plus tard, on prend les mêmes et on recommence mais cette fois après le double passement de jambes et un crochet, Lavézzi sert Guelin pour un remake du premier but 2 à 0. Puis c'est Elton qui profitait en renard de surface d'un ballon qui trainait aux abords du petit rectangle pour marquer le troisième but du match. St-Sylvain était sonné et semblait ne plus savoir ou donner de la tête d'autant plus qu'Elton crucifiait le pauvre gardien de St-Sylvain et portait le score à 4 à 0 en 40 minutes.

Sans doute nageant dans l'euphorie du quatrième but, on était surpris de la reduction du score dans la minute qui suivait. Au repos, la victoire était presque acquise avec un score de 4 à 1. Quelques consignes plus tard, St-Sylvain semblait avoir mieux profité du quart d'heure de repos en commençant plus fort avec un pressing haut et plus d'agréssivité. Tous cela n'allait durer que quelques minutes le temps Lavézzi ne travaille sur la gauche avant de centrer pour Cyrille bien qui marquait pour le 5 à 1.

Lavézzi, Abro et Touffai allaient marquer un but chacun pour porte le score à 8 buts contre 1 et finir de degoutter les visiteurs. La meilleure réponse à la défaite de Briollay était là, une belle et large victoire avant le déplacement chez l'avant dernier du championnat .

Tchitche NMY pour A. Coeur d'Afrique