17 juin 2014 à 00:12

Le Cameroun vainqueur

C'est sous un soleil radieux et une ambiance conviviale que s'est déroulée la 5è édition du Challenge Cœur d'Afrique. Le stade Paul Robin était le lieu de rendez-vous de 9 équipes de la région dont une venue de Laval pour participer à notre petite tradition de fin de saison.

Des 2 groupes de quatre et cinq équipes est sorti le quatuor composé du Gabon, du Cameroun, de ND 69 et des Guinéens d'Angers. La finale opposait l'équipe la plus solide le Cameroun à l'équipe la plus vive les guinéens d'Angers, un choc dont les guinéens semblaient être les favoris mais, c'était sans compter sur la détermination des camerounais qui ont fait jeu égal avant gagner la final grâce à la séance des tirs au but.

Bravo au Cameroun qui a fait preuve de plus de calme et de solidité défensive pour arriver à cette victoire

Amy Fatimata Conseillère régionale et Serge Bardy député de Maine et Loire étaient venus apporter leur soutien à la manifestation et nous ont fait le plaisir de faire la remise de trophées et médailles aux deux finalistes.

L'équipe de bénévoles d'Angers Cœur d'Afrique a tout mis en oeuvre pour que la fête soit belle, la participation de tous a fait de cet événement une réussite. Rendez-vous est pris pour la 6è édition en 2015.

Tchitche NMY pour Angers Cœur d'Afrique

Détails de matchs:

Groupe A: Congo, Guinée Angers, ND69, Centrafrique et Côte d'Ivoire.

Guinée Angers vs Congo 2-1            ND69 vs Centrafrique 1-0                   Côte d'Ivoire vs Congo 2-0

ND69 vs Guinée Angers 1-1              Centrafrique vs Congo 1-1                 Côte d'Ivoire vs Guinée Angers 1-1

ND69 vs Côte d'Ivoire 3-0                  Guinée Angers vs Centrafrique 3-1    Côte d'Ivoire vs Centrafrique 0-1

Congo vs ND69 0-3.

Classement groupe A:

1. ND69 10 pts,
  2. Guinée Angers 8 pts,
  3. Centrafrique et Côte d'Ivoire 4 pts,
  4. Congo 1 pt

Groupe B: Guinée Laval, Mauritanie, Gabon, Cameroun.

Mauritanie vs Guinée Laval 1-1        Gabon vs Cameroun 1-0               Cameroun vs Guinée Laval 0-0

Gabon vs Mauritanie 0-1                  Mauritanie vs Cameroun 0-1          Gabon vs Guinée Laval 1-0

Classement groupe B:

1. Gabon 6 pts,
  2. Cameroun 4 pts,
  3. Mauritanie 4 pts,
  4. Guinée Laval 2 pts

Demi-finale:

ND69 vs Cameroun 0-0 (Tab 4-5)

Guinée Angers vs Gabon 0-0 (Tab 5-4)

Finale:

Cameroun vs Guinée Angers 0-0 (Tab 5-4)