ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

Laborieux

22 octobre 2014 - 00:33

Le dernier affrontement entre Angers Cœur d’Afrique et Chateauneuf s'était soldé par une véritable boucherie au tableau d'affichage. Il était question d'effacer cette affront mais aussi de frapper un grand coup pour le reste du championnat. Mais, les choses ne se sont passées comme prévu. Sans trop savoir pourquoi, l'équipe a été mauvaise dans le jeu, incapable de jouer de façon cohérente et pourtant il n'y avait pas de quoi: Le temps etait parfait 26°.

Le coach Elton avait choisi d'aligner une équipe en 4-4-2 avec une défense des plus classique composée de Nono et Fofana dans l'axe, Bouba et Boss -le capitaine- tenant les couloirs. La paire Eddy-Jean Luc à la récupération, Cissé et Lavezzi sur les côtés, une attaque composée de Willy et Tchitche et Bienvenu dans les buts naturellement.

On pensait dominer voire écraser une équipe de Chateauneuf n'ayant gagné aucun de ses deux précédents matchs, mais ce sont les visiteurs qui frappaient les premiers par l’intermédiaire de JB parti seul à la limite du hors-jeu avant de battre Bienvenu d'un tir croisé à ras de terre 0-1 pour Chateauneuf. Il a fallu attendre 43 minutes pour voir Cissé finir une action qu'il a initié après une longue course sur le coté droit, une frappe du droit repoussée par le gardien de Chateauneuf et une autre du gauche qui finira au fond des filets pour nous permettre de revenir au score. Entre les deux buts, il ne s'est rien passé de notoire si ce n'est deux frappes de Willy repoussées par le gardien, un changement tactique de notre côté avec la sortie de Eddy remplacé par Léo et un nombre incalculable de ballons perdus dans l'entre jeu et un festival d'erreur d'arbitrage (une fois de plus ça devient une habitude), à croire que le district choisi de nous envoyer les plus nuls des arbitre pour nos matchs à moins que cette médiocrité ne soit générale.

Après une mi-temps ratée, des conseils, quelques gorgées d'eau et de bonnes intentions, le jeu reprenait. toujours aussi imprécis, le match n'était franchement pas agréable à voir jusqu'à cet éclair de Cissé encore lui qui profitait d'un long ballon dans le dos de la défense de Chateauneuf pour se permettre avec un culot monstre de tenter et de réussir un lobe de 40 mètres 2 à 1 superbe but de ce garçon explosif qui fait son trou au sein de l'équipe.

On a cru que cette fois c'était la bonne et que l'équipe allait enfin commencer à jouer comme d'habitude. C'était sans compter sur le même JB profitait d'une série d'erreurs et d’hésitations à la suite d'un coup front, pour placer une tête à bout portant et permettre aux visiteurs de revenir dans le match 2 à 2 et neuvième but encaissé en trois matchs. De quoi agacer le coach entré en jeu plus tôt à la place de Tchitche.

Je vous passe les détails de la prestation de l'arbitre qui laissera les esprits s'échauffer et accordera un penalty que Lavezzi transformera sans problème. Puis c'est Boss qui conclura le score par un but fait d'audace et de réussite car sa frappe déviée aurait pu finir ailleurs que sous la barre transversale. Une victoire laborieuse mais victoire quand même, on sait tous que la préparation des matchs est plus facile avec une victoire. Pour ma petite vengeance, il faudra repasser.

Il faudra présenter une prestation collective plus aboutie pour les prochains match pour enlever ce sentiment et ce gout d'inachevé que nous avons eu après cette rencontre.

Tchitche NMY pour A. Cœur d'Afrique

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+