Journée de cohésion suite

25 octobre 2014 - 00:39

Le rendez-vous était pris depuis quelques semaines et la météo parfaite pour une fin de mois d'octobre nous a facilité la vie. Nos hôtes nous ont honoré en nous donnons un guide très avenant et accessoirement barreur de l'équipe de France d'aviron rien que ça.

Une dizaine de licenciés a répondu présent pour l'initiation sur la Maine. Boss, Eddy, Jean-Luc, Camara assisté de Paillot (Président), Elton (Entraineur) et Tchitche (Secrétaire Général) sur les bateaux, Key et Guelin jouant au journalistes mobiles sur le bateau motorisé sans compter Rolland, Nono et Bouba pas en conditions pour problèmes physiques restés à quai.

Après une visite guidée des installations du club sous la houlette de Benjamin Manceau, nous sommes passé à la pratique sur la Maine. Chacun muni de deux avirons, nous avons assisté à une démonstration faite par notre guide. puis nous avons pratiqué avec quelques difficultés car il faut réussir à coordonner les mouvements de bras, des jambes et du dos. Trois quarts d'heure de rigolade, de gentille galère, de balade sur l'eau plus tard, nous avons fini la première partie par une petite course.

La deuxième partie consistait à faire une autre course sur simulateur et par équipe de deux: Nono - Camara, Paillot - Bouba, Elton - Tchitche, Boss - Jean-Luc et  le duo Eddy - Guelin.Il fallait ramer aussi vite que possible pour prétendre gagner et pour la petite histoire c'est le duo Eddy - Guelin qui a fini premier.

Il ne nous reste plus qu'à recevoir un groupe de membre d'Angers Nautique Aviron pour une séance d'initiation-découverte du football pour leur faire vivre ce formidable sport d'équipe qu'est le football.

Nous n'oublions pas de remercier l'encadrement d'Angers Nautique Aviron pour ce moment fort agréable et instructif, avec une spéciale dédicace pour Benjamin Manceau notre gentil guide et Julien Larmignat instigateur de ce rencontre.

Tchitche NMY pour Angers Cœur d'Afrique