9 décembre 2014 à 21:24

Un jour sans

Il aura fallu attendre la huitième journée et un déplacement à Morannes pour voir une défaite d'Angers Coeur d'Afrique cette saison.

Tout avait pourtant bien commencé, malgré les nombreuses absences dans nos rangs Abro blessé, Camara suspendu, Eddy suspendu, Ibrahima non disponible, Jean-Luc blessé ou Max blessé également,  Cissé déposait la défense entière de Morannes pour marquer de près: On ne jouait que depuis 5 minutes. Face à une équipe de Morannes peu inspirée sauf sur quelques actions individuelles. Tout portait à croire que la victoire choisirait son habituelle camp. Cette impression semblait ne pas pouvoir se démentir lorsque Guelin marquait un superbe but d'un ciseau à quelques minutes de la mi-temps.

Loi des séries ou pas, on allait assister à la blessure sur un tacle à retardement sur Cissé bilan une entorse à la cheville et rien pour le fautif comme d'habitude. Ne pouvant plus poser le pied au sol, Cissé devait sortir et céder sa place avant la la 45ème minute.

Bien que menant au score confortablement, l'équipe est passée à coté de son sujet en pendant les 45 dernières minutes de jeu. Le jeu était inexistant, les occasions aussi et nous avons commis trop d'erreur pour ne pas sombrer.

But contre son camp, inattention et manque de concentration telles sont les causses des trois buts encaissés en moins d'un quart d'heure. Le carton rouge de Nono à la dernière minute de jeu est la preuve que tout irait de travers ce jour là.

Nous perdons mais rien de bien grave au classement car Briollay a curieusement perdu à domicile laissant la place de second à Mayotte et nous restons premier. Il faut se reprendre et travailler pour reprendre la marche en avant dès dimanche face à Etriché AF dernier au classement mais club du fameux arbitre qui a exclu Elton et Camara à Seiches sur le Loir pour des faits qu'il a reconnu avoir exagéré.

Tchitche NMY pour Angers Cœur d'Afrique