Combat entre frères

20 janvier 2015 - 20:44

On attendait ce confrontation pour plusieurs raisons, parce que le premier recevais le second, parce que le second semblait avoir les moyens de battre le premier, parce que et surtout la proximité géographique des origines et l'histoire des acteurs de ce match est la même ou presque. Pour aider à faire de ce moment une belle partie de football, le district avait désigné un homme calme et imperturbable doté d'une certaine psychologie sportive comme arbitre. Nous ne nous privons pas de critiquer lorsque c'est mauvais, il faut aussi avoir l’honnêteté de reconnaitre le travail bien fait des arbitres lorsque c'est le cas. Il faudrait plusieurs Fabrice Rouzin pour pacifier certaines rencontres sportives.

Pour ce choc du haut du tableau, il fallait se passer de Nono, Camara et Eddy suspendu, Guelin et Ibrahim convalescent tous les deux. Bienvenu gardait les cages, la défense était composée de Max à droite, Boris et Cissé dans l'axe avec Boss sur le coté gauche. Léo et Fofana pour récupérer le ballon, Abro pour animer le jeu Cyrille à droite et Patrick à gauche. Elton tenant la pointe de l'attaque.

Les forces en présence se sont observée  sans trop se livrer, personne ne voulait perdre. On essayait de jouer par attaque placée pour éviter les contres de Mayotte. Le terrain gorgé d'eau obligeait les joueurs à faire des efforts supplémentaires dans les courses et la maitrise du ballon. Sans trop dominer, Patrick ouvrait le score à la suite d'une bonne action collective. Le quart d'heure de repos arrivait  avec un avantage au score pour pour le moins mérité car Mayotte a passé les trois premiers quart d'heure à défendre ou à ne pas perdre.

En seconde mi-temps, la donne avait changée. Mayotte devait sortir de ses bases pour espérer un résultat positif sous l'impulsion d'Ahmed (ancien de la maison). C'est justement lui qui allait profiter d'un relâchement ... du marquage pour s'enfoncer dans le cœur de la défense et ouvrir parfaitement son pied mettant le ballon au fond 1 but partout. Pas le temps de souffler que Mayotte marquait un deuxième but: lancé dans la profondeur, Soumaila devançait la sortie du gardien puis marquait dans le but vide malgré le retour de Boris.

L'heure avait sonnée pour que Willy fasse son entrée. Initiant l'attaque, il lançait Patrick sur la droite, après n débordement, il centrait pour Willy qui n'avait plus qu'à faire mouche en vrai renard de surface 2 à 2 et soulagement. Puis Patrick avait la possibilité de nous donner la victoire profitant d'une mauvaise relance pour se retrouver seul face au gardien mais sa frappe s'envolait.

Sans être brillant, Mayotte a réussi à arracher un bon match nul qui lui permet de rester au contact juste derrière A. Cœur d'Afrique et devant l'équipe de Cantenay. Il faut se remettre au travail pour le déplacement de dimanche à Cantenay-Epinard troisième au classement: Encore un choc.

Tchitche NMY pour A. Cœur d'Afrique

Résultat du week-end: