26 janvier 2015 à 12:15

Epoustouflant

Amené par un Cissé des grands jours, la meilleure défense de notre groupe de championnat n'a pas fait long feu face à la vitesse de Cissé. L'équipe commence à récupérer ses suspendus et blessés ne manque plus que Camara et Guelin, alors Elton avait un large choix pour composer son onze de départ. Bienvenu comme gardien de but, Boss à gauche de la défense, Boris et Nono dans l'axe, Cyrille à droite, Fofana et Abro pour récupérer le ballon dans l'entre-jeu, Léo en soutien de l'attaque composée de Cissé, Patrick et Tchitche.

Après le traditionnel quart d'heure d'observation, le jeu a réellement commencé, c'était coup pour coup Cantenay avait les moyens technique de répondre et ils avaient à ce moment là une défense de fer (la meilleure de notre groupe de championnat). C'est le moment qu'a choisi Cissé pour faire la misère à son garde du corps qui n'en pouvait plus de ses accélérations à répétition. C'est sur une d'elle qui a délivré un centre parfait pour Tchitche qui n'avait plus qu'à la mettre au fond de la cuisse: Superbe but dans sa construction.

Pas le temps de souffler que Cantenay allait revenir de fort belle manière, suite à une perte de balle, l'attaquant de Cantenay récupérait et frappait quasi instantanément sous la barre: Imparable pour Bienvenu qui ne pouvait que constater les dégâts un but partout en moins de 30 minutes de jeu. Mais il était dit et écrit qu'aujourd'hui serait "la Cissé parade" et après une belle action collective Léo déviait de la tête pour Cissé qui effectuait une extraordinaire volée du droit dans l'angle droit du gardien impuissant. A partir de ce moment là, l’équipe de Cantenay est sortie de son match répétant les erreurs comme le dégagement manqué pour Cissé qui n'avait plus qu'à marquer dans le but vide pour le 3 à 1. Avant la mi-temps c'est c'est Patrick lancé dans la profondeur qui partait battre pour la quatrième fois l'infortuné gardien de Cantenay totalement abandonné par ses défenseurs. Le score à la mi-temps était à peine croyable 4 à 1 pour nous.

Léo allait montrer dès le début de la seconde mi-temps que son jeu de tête était de qualité, après la passe décisive, c'est avec un but de la tête qu'il le montrait profitant d'un bon ballon d'Abro 5 à 1. Boris marquera par la suite un penalty suite à une faute sur Boss lancé dans une série interminable de crochets. Cantenay marquera deux buts mais rien bien significatif pour influer sur le jeu et les rapports de forces. Ce score aurait pu être plus important avec un peu plus de concentration de notre coté.

A signaler la parfaite prestation de l'arbitre monsieur David Charleux et de ses assistants qui ont fait de ce match une belle partie de football, en usant de rigueur et de psychologie. Il faut savoir le dire lorsque c'est bien.

Nous restons donc en tête et profitons du surprenant faux pas de Mayotte CS1 face à Églantine-Trélazé2 1 but partout. Dans les autres résultats du groupe:

Angers Doutre SC1 vs Etriché AF1 7-1

Durtal Aiglons1 vs Morannes ES1 2-3

Chateauneuf US1 vs Briollay US1 1-3

Seiches-Marcé AS2 vs La Membrolle-Plassis1 1-1

Tchitche NMY pour A. Cœur d'Afrique.