ANGERS COEUR D'AFRIQUE : site officiel du club de foot de Angers - footeo

Faux départ

21 septembre 2015 - 12:06

Ce qui devait être la mise en pratique du travail effectué pendant la préparation s'est transformé en match cauchemar pour des problèmes de règlements et de licences qui nous échappaient et qui nous été signalé par nos adversaires avant la rencontre et confirmés par l'arbitre. Par conséquent, nous avons dû jouer sans plusieurs de nos joueurs au point de ne pouvoir aligner que 9 joueurs par respect pour le football, nos adversaires et pour nous même.

Nos valeureux joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient pour tenir 90 minutes sans possibilité de faire des changements et en jouant avec deux joueurs en moins de bout en bout du match. Malgré cela, ils ont réussi à marquer 3 buts (2 de Pat Bandolo et 1 de Moussa). Un véritable exploit compte tenu de la situation exceptionnellement mauvaise dans laquelle se trouvait l'équipe. Les regrets sont d'autant plus grand que nous avions l'impression de jouer contre une équipe moins forte que la notre à 11 contre 11.

A signaler, la bonne ambiance avant et après le match entre les dirigeants puis entre joueurs (pas de carton jaune pendant le match) et quelques verres de café et d'Aubance servis gracieusement.

Mais alors comment ça marche cette histoire de licences ?

Selon les règlements généraux de la FFF article 14 portant sur la qualification des joueurs, "le joueur amateur, le licencié technique ou moniteur est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d'enregistrement de sa licence, pour autant que la demande ait été formulée conformément aux règlements de la FFF".

Vu que "nul n'est censé ignorer la loi", nous sommes sous le coup de celle-ci et nous en avons fait les frais faute de sérieux dans le retour des demandes de licences qui ont été données aux joueurs pour certaines depuis le mois de juin et rendue que dans la semaine précédent le match.

Que chacun prenne sa part de responsabilité et en assume les conséquences en améliorant autant que possible son comportement et son engagement vis-à-vis du club et de ses membres.

Il n'y a pas le feu, ce n'est que le premier match, il nous reste deux semaines pour travailler et faire que la prochaine rencontre se termine par un résultat positif.

Tchitche NMY

Commentaires

Staff
Tchitche NMY
Tchitche NMY 22 septembre 2015 11:12

Un homme illustre disait il y a quelques centaines d'années que "l'échec est le commencement de la réussite" à nous de le suivre ou pas.

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 9 Joueurs
  • 4 Supporters
+