5 octobre 2015 à 12:43

Naufrage collectif

Naufrage est le mot qui convient le mieux pour expliquer (si c'est possible) la déroute d'hier. Dépassé dans tous les compartiments du jeu, notre équipe n'a que rarement donné l'illusion de pouvoir tenir la route tellement l'écart avec l'adversaire du jour était grand. Les erreurs individuelles couplées aux erreurs collectives ont suffit pour faire de ce déplacement, un véritable calvaire.

Il n'a pas fallu attendre longtemps  pour voir le premier but dû à une sortie ... timide du gardien sur un ballon bondissant lancé plein axe. L'attaquant plus rapide réussi à lober notre dernier rempart du bout du pied. Quelques minutes plus tard c'est un appel croisé qui aura raison de notre fragile défense. Lancé côté droit, l'attaquant s'est joué du gardien d'une subtile feinte de corps avant de marquer dans le but vide. Il n'avait qu'un quart d'heure de jeu et on devait déjà remonter deux buts. Jour sans ou simplement inférieur, notre équipe n'a eue que quelques occasions de revenir par Assani ou Cissé mais beaucoup trop imprécis. Peu avant le repos, c'est une magnifique frappe de 40 mètres qui allait nettoyer la lucarne de Bienvenu complètement impuissant sur ce missile.

Il fallait changer quelque chose, Raoul a alors décidé de faire quelques changements et presser  le porteur du ballon. Le résultat fut probant pendant quelques minutes donnant une impression d'équilibre fragile avant de craquer sur un ballon lobé -encore un- suite à une passe en profondeur et porter le score à 4 à 0. Un cinquième et dernier but sera marqué sur un autre ballon lobé après un autre ballon dans la profondeur.

On a tout fait de travers, incapable de réagir, beaucoup trop brouillon dans le jeu pour faire mieux qu'une défaite. La remise en question n'a pas eu lieu, il va falloir tout remettre par terre et reconstruire une équipe capable de tenir la route pour avoir des résultats positifs. Il faut profiter de la trêve pour travailler encore plus pour effacer ce naufrage.