La Ligue Atlantique de Football s'engage dans la Réforme Territoriale

11 octobre 2015 - 13:10

Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a donné des directives à la Fédération Française de Football. Selon le Code du Sport et la loi NOTRe (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), les ligues devront être calquées sur les nouvelles régions administratives, pour passer de 22 à 13 comités régionaux.

S'agissant du niveau départemental, le ressort territorial des services déconcentrés de l'Etat chargé du sport demeure inchangé. Il en sera donc de même pour les Districts.
Les sièges des ligues devront se trouver au même endroit que les directions régionales.

En résumé : 1 Région = 1 Ligue ; 1 Département = 1 District.

Conséquence, l'Etat impose le rapprochement de la Ligue Atlantique avec la Ligue du Maine. Cette réorganisation territoriale devra être finalisée avant mars 2017 au plus tard.
Afin de respecter cet agenda, le Comité de Direction de la Ligue de l'Atlantique de Football, dans sa réunion du 6 octobre 2015, a décidé de mettre en place un Comité de Pilotage entre les 2 ligues. Une première rencontre a été fixée avec la Ligue du Maine afin d'appréhender tous les impacts en termes : juridique, statutaire, financier, sportif et humain…
Le Comité de Direction de la LAF ne manquera de vous informer régulièrement de l'état d'avancement de ces travaux.

Plus d'informations sur