Enfin une victoire

4 novembre 2015 - 10:50

Il aura fallu attendre la quatrième journée du championnat pour assister à un match digne de ce nom de la part de nos joueurs. Ils ont répondus présent pendant 90 minutes face à un adversaire difficile à manœuvrer et qui plus est jouait à domicile. La première mi-temps équilibrée n'était pas d'une grande intensité mais Moukila en a profité pour ouvrir le score d'un bon ballon au dessus du gardien de Gennes-Les Rosiers à la vingt cinquième minutes. Derrière, les gars ont fermé la boutique et préservé le score jusqu'au repos: Une première depuis le début de la saison.

La seconde mi-temps était beaucoup animée et a mal commencée pour nous, les locaux égalisaient dès l'entame sur une contre-attaque côté gauche. La bataille du milieu de terrain était acharnée, on se rendait coup pour cour et pour la première fois de la saison, on voyait une équipe avec de l'envie, de la solidarité et de la discipline pour preuve aucun de nos joueurs ne sera sanctionné d'un carton durant toute la rencontre.

Alors qu'on s'acheminait vers un score de parité de 1 but partout, l'arbitre sifflait à juste titre un penalty pour les locaux. Le penalty finira au fond à 5 minutes du terme de la rencontre. Ce but a eu le don de piquer l'orgueil de l'équipe qui a réagit de la meilleure des façon car sur un centre de Hugo, le gardien se trouait et Assani n'avait plus qu'à placer sa tête dans le but vide pour revenir à 2 partout. Ce retour aussi rapide et inespéré compte tenu de l'attitude de l'équipe lors des trois derniers matchs de championnat allait encore booster les gars qui dans la foulée marquaient un troisième but par Moussa. Enfin Cissé, parti à la limite du hors jeu s'écroulait dans les 16 mètres après un accrochage qui obligeait l'arbitre à désigner le point de penalty. Moukila s'est charger de le transformer en prenant le gardien à contre pied et clôturait ainsi le score.

Quelque chose s'est passé dans les têtes des joueurs car être mené à 5 minutes de la fin, revenir et gagner un match par 2 buts d’écart est simplement remarquable. Nous remontons à la 9ème place au classement et il nous faut maintenant bonifier cette première victoire dès dimanche prochain à domicile face au dixième du championnat qui attend toujours sa première victoire après 4 matchs.