Victoire dans la douleur

8 novembre 2015 - 22:40

La marche en avant continue avec une deuxième victoire en autant de matchs avec à la clé la meilleure mi-temps depuis longtemps. Il y a eu du jeu vers l'avant, du mouvement et des appels tranchants au menu.

Ambillou Asvr n'a pas tardé faire preuve de réalisme car sur leurs première véritable balle d'attaque, les visiteurs profitaient d'un renvoi plein pour déclencher une belle frappe sur laquelle Bienvenu ne pouvait pas grand chose 0-1 après seulement 5 minutes de jeu. Et puis, notre milieu de terrain a pris le dessus dans le jeu et les occasions se sont enchainées. D'abord par Pat Bandolo qui manquait de justesse sur son ballon lobé à la 9ème minute. Puis c'est le même pat Bandolo qui ne parvenait pas à cadrer sa frappe alors qu'il s'était retrouvé seul face au gardien adverse 5 minutes plus tard. l'égalisation de Hugo qui gagnait son face à face sur un amour de ballon en profondeur de Guelin n'était que logique 1-1 après 20 minutes de jeu.

Plus rien ne sera marqué jusqu'à la mi-temps, on assistera à deux changements sur blessure à la cuisse gauche pour Bouba (15e) et Hugo (43e).

Dès l'entame, la domination s'accentuait tout en restant stérile jusqu'à la frappe du droit de Guelin qui marquait le 2ème but et portait le score à 2 à 1 avec les félicitations des quelques spectateurs qui assistaient à une belle partie de football. Puis, Léo recevait un premier carton jaune pour une faute dans l'entre jeu. Ambillou profitera d'un autogoal pour revenir à 2 partout. Léo marquera un penalty suite à une faute de main et Oumar sera exclu pour un tacle dangereux à la 63ème. Ce fait de match aura de sérieuses conséquences sur la suite du match qui dès lors sera gâchée par l'arbitre qui n’hésitera pas à donner un autre carton jaune à Léo (ce qui entrainera son exclusion) quelques minutes avant le temps additionnel qui durera 25 minutes.

Le dictateur euh que dis-je l'arbitre qui attendait que chaque joueur exclu traverse tout le terrain, entre dans le vestiaire et ferme la porte de celui-ci pour reprendre le jeu ne justifiera même pas ses arrêts de jeu de 25 minutes (pourquoi devrait-il faire d’ailleurs c'est lui le maître du jeu). Il profitera de cette belle rallonge de temps de jeu pour glisser deux autres cartons jaunes. Un à Boris pour gain de temps alors qu' il allait chercher le ballon sortie des limites du jeu au delà de la ligne de sortie de but pour effectuer une touche offensive au niveau du coin "corner": Il devait sans doute effectuer un sprint pour aller chercher le ballon, et à Elton pour un tacle irrégulier.

Si le faute d'Oumar n'était pas discutable, le second carton jaune pour Léo peut paraître sévère un tour de pédagogie aurait suffit mais, passons. En revanche le zèle et/ou les 25 minutes de temps additionnel sont difficiles à justifier sauf si on considère que ce monsieur peut tout se permettre sur un terrain sans avoir à rendre des comptes.

Nous avons fini par gagner ce match au bout des prolongations et remontons au classement, nous allons soigner nos nombreux bobos et nous reposer avant d'aller affronter Le Puy Vauldenay dans quinze jours en espérant une victoire beaucoup mais alors beaucoup moins chère.