Partage de points

2 mars 2016 - 14:29

Au terme d'un match sans saveur, nous avons été tenu en échec par une équipe de Gennes les Rosiers venue pour faire un résultat positif.

La couleur du ciel contrastait avec le ressenti glacial sur la pelouse. Elton une fois débarrassé des problèmes de Feuille de match informatisée qui ne fonctionnait pas pour nos adversaires, avait mis en place une équipe plutôt ambitieuse avec un changement en attaque:La titularisation de Cyrille comme avant centre en lieu et place de Loïc en manque de réussite mais surtout en plein doute et Raoul remplaçant Bienvenu. Ainsi, l'équipe était la suivante: Raoul comme gardien de but derrière une défense à quatre avec Bouba et Nono sur les côtés, Emma et Boris dans l'axe, Eddy devant la défense secondé par Léo et Ibrahima puis une attaque composée de Guelin et Pat Bandolo sur les côtés pour servir Cyrille en pointe.

La première mi-temps fut soporifique avec un bilan offensif nul, pas un seul tir, pas de corner et quelques contre attaques avortées pour des mauvais choix de jeu. Ce sont les visiteurs qui ont même failli trouver la faille sur une frappe vicieuse à l'entrée de la surface que Raoul a magistralement sorti en s'étalant de tout son long et en faisant preuve d'une extrême vigilance sans compter la rapidité avec laquelle il a réagi.

Le rythme n'a franchement pas changé après le repos, nos attaques étaient trop désorganisées pour surprendre nos adversaires. Les changements effectués n'ont pas changé grand chose, il a fallu se contenter du partage de points équitable au vu du match. A signaler la grande pédagogie de monsieur Frédéric Cadeau arbitre de la rencontre qui a fait preuve de tact et de diplomatie tout au long de la rencontre.

Cette quatorzième journée ne sera pas un excellent cru offensif car on a connu mieux et cela ne nous fait pas bondir au classement mais, défensivement les gars ont été fort, cohérent, solidaire et discipliné pour boucler un premier match sans encaisser de but depuis 33 matchs, la dernière fois que nous n'avons pas encaissé de but en match officiel remonte au 11 mai 2014 et une victoire écrasante de 12 buts à 0 face Ecouflant.

Place au repos pour préparer le déplacement prochain à Ambillou dans deux semaines.Voici les les résultats des autres matchs:

Doué la Fontaine RC2 0-5 Brissac Aubance ES

Les Ponts de Cé AS 1-1 Le Puy Vauldenay ES