Le casse du siecle

11 avril 2016 - 17:18

Lorsqu’à la sortie du vestiaire avant le début du match, je demandais aux joueurs de Brissac de sourire à la défaite, ils ne semblaient pas imaginer autre chose qu’une victoire comme issue de ce match d’autant qu’au match aller, nous avions perdu à domicile.

Mais le football est loin d’être une science exacte, il fallait compter avec nous, avec un groupe de guerriers déterminés et ultra motivés. On leur est rentré dans le lard en respectant la tactique qui voulait couper le jeu sur la tour de contrôle placée en attaque sous l’autorité d’Elton vigilant de bout en bout du match au point d’en perdre la voix.

L’équipe de départ avait fière allure avec Raoul dans les cages, Bouba, Nono, Oumar et Lassane en défense, Léo et Nicholas devant la défense pour détruire toute construction de jeu adverse. Hugo, Loïc et Gildas pour animer le jeu et Bandolo pour conclure les offensives. Oumar avait la mission de museler ce fameux avant-centre qui nous a tant fait de mal à l’aller et il l’a très bien fait en lui pourrissant le match avec un marquage à la culotte, le suivant dans chacun de ses déplacements comme le faisait l’AJ Auxerre de Guy ROUX il y a quelques années. Nicholas et Léo ont trouvés un équilibre entre eux pour couper toute transmission propre entre milieux et attaquants de Brissac les obligeant à jouer long ce qui est du pain béni pour les défenseurs. Devant, Loïc se battait comme jamais sur chaque ballon, Gildas faisait montre de sa qualité de conservation de balle, Hugo apportait sa fougue et ses appels dans les espaces et Bandolo étaient à l’affut du moindre ballon trainant. C’est sur une action initiée par Gildas que tout se débloquera. Lancer à gauche, Gildas repique dans l’axe avant d’obtenir un coup franc intéressant. Lassane s’est chargé de mettre le ballon dans la boite, après une déviation c’est Bandolo en renard des surfaces qui a conclu d’une frappe du droit à bout portant pour le 1 à 0. Il restait alors un quart d’heure avant la mi-temps.

Juste avant le repos c’est toujours Gildas parti en contre qui utilisait à merveille la qualité de course de Loïc qui déposait son garde du corps d’une accélération avant d’éliminer le gardien et de marquer dans le but vide 2 à 0 chez le premier invaincu depuis 9 matchs et une défaite à domicile face à Bauné Val Baugeois. Il restait cinq minutes avant la mi-temps et un repos bien mérité pour ces onze guerriers.

Elton avec le peu de voix qui lui restait haranguait ses troupes en les félicitant d’abord puis en expliquant encore le plan de jeu sachant que Brissac allait revenir pour mettre une pression de fou dans le but de revenir et espérer un résultat positif.

Le second acte sera un combat tactique et psychologique mêlé à une succession d’erreurs de l'arbitrage qui réagissait assez sévèrement sur certains chocs allant jusqu’à exclure un des nôtres pour un début de bagarre consécutif à un tacle plus qu’appuyé sur ledit joueur. Brissac réussira tout même à réduire le score dix minutes avant la fin règlementaire car l’arbitre se permettra de faire jouer 13 minutes de temps additionnel deuxième record de la saison après les 30 minutes du match aller face à Ambillou.

Tout cela n’a pas réussi à faire faiblir l’ultra détermination des héros du jour pour réaliser la casse du siècle chez le premier.

Inutile de dire qu’il faut garder cet état d’esprit pour la suite car l’équipe s’est comporté comme dans un rêve. Nul doute qu’en jouant comme ça, on serait mieux placé au classement. Il faut absolument garder le cap pour faire un résultat positif dimanche prochain face à St-Melaine sur Aubance. Nous remontons d’une place au classement pour être 8ème.

Tchitche NMY pour ACA

Pour plus de détails cliquez ici

Les autres résultats :

Samedi 02 avril 2016 - 18H30