Les guerriers sont de retour

20 avril 2016 - 09:11

Après l'exploit chez le premier il y a un peu plus de 15 jours, il fallait confirmer face au troisième du classement pour se mettre dans les meilleures conditions avant un prochaine déplacement chez le second. Pour démarrer, Elton avait choisi de remettre la même équipe qu'il y a deux semaine à quelques différences près:  Bouba passait à gauche de la défense laissant la place à Amougou à droit Boris revenait de blessure dans l'axe avec Nono. Léo devait faire doublette avec Eddy en lieu et place de Nicholas absent. Le fougueux Hugo tenait la pointe haute du triangle, Guelin dans l'axe de l'attaque avec Loïc à gauche et Gildas à droite.

Pour ce match j'avais décidé de me faire aider par un jeune assistant de 8 ans Steewen passionné de football, très appliqué dans sa tache tellement appliqué que nous allons certainement continuer à "travailler" ensemble si tel est son envie avec l'accord de ses parents et si cela ne représente aucune contrainte pour lui.

La première mi-temps était difficile, on avait du mal à tenir le ballon et donc à placer des attaques tranchantes, on subissait et concédaient quelques occasions franches sans dégâts car Bienvenus sortait les arrêts qu'il fallait. Puis c'est le repli défensif des hommes de couloirs faisait défaut laissant nos latéraux défenseurs en un contre un à chaque attaque mais Boris était dans un grand et assurait la couverture avec beaucoup d'efficacité. Nono victime de ses chaussures devait céder sa place provoquant un changement tactique important: Eddy descendait dans l'axe avec Boris, Ibrahima rentrait sur le côté, Hugo descendait d'un cran pour jouer milieu défensif et Guelin échangeait de place avec Loïc. Ce changement a eux curieusement pour mérite d’équilibrer le jeu. alors qu'on se dirigeait vers la mi-temps et le repos qui semblait salutaire pour notre équipe qui avait besoin d'un léger recadrage, celui qui se disait avant le début du match "capable de quelques fulgurances" allait illuminer le match par une action de classe Champions League. A la 45 ème minute de jeu, Ibrahima effectuait une transversale vers Guelin qui des trente mètres tentait et réussissait une volée du droit tellement pure, limpide et parfaite que le gardien adverse n'a pas eu le temps de réagir si ce n'est pour aller chercher le ballon au fond de sa cage 1 à 0 au meilleur moment, le hold-up parfait. Guelin a certainement marqué LE but de la saison.

Quelques consignes plus tard, St-Melaine revenait avec des intentions encore plus offensives, mais la fatigue semblait ralentir certains de leurs joueurs. Le jeu était toujours équilibré jusqu'à la 70ème minute, suite à une attaque ratée, les attaquants de St-Melaine construisaient et décalaient le ballon sur la droite. Face à l'attaquant en un contre un, Eddy n'a pas pu empêcher le centre  qui était repris victorieusement à bout portant pour l'égalisation: Tout était à refaire et plus compliqué car les efforts consentis commençaient à se payer physiquement. Pour ne rien arranger, l'arbitrage semblait choisir un camp et pas le notre naturellement. On aurait pu prendre l'avantage si nos attaquant avaient fait preuve de plus ruse et/ou de malice dans certaines actions.

Alors qu'on se disait qu'on allait devoir se contenter d'un match nul ce qui n'est en soit pas un mauvais résultat, c'est Raoul entré à la mi-temps à la place de Amougou qui allait marquer l'un des buts les plus importants de la saison à un moment plus que stratégique et ne laissant à l'adversaire aucune chance de revenir le but étant marqué dans le temps additionnel.

Les gars on fait un match de guerriers se battant comme des chiffonniers à chaque ballon et pour signer une victoire de rang, la deuxième de suite face à une équipe du haut de tableau. Nous prenons un bol d'oxygène au classement pour remonter à la 7ème place notre meilleur classement de la saison. Il faut tenir ce cap pour finir de la meilleure de façons.

Tchitche NMY et Steewen N'guémbéthé pour Angers Cœur d'Afrique.

Les autres résultats:

Foyer Trélazé2 4-2 Le Puy Vaudelnay ES