On reste en D1

11 mai 2016 - 10:54

Le mot d'ordre était "décontraction", Elton et Raoul ont annoncé qu'il n'y aurait pas de tactique pour ce match mis à part une liste de joueurs qui commencerait et les changements qui se feraient après quelque soit le résultat à la mi-temps. Pour débuter, il y avait Bienvenu dans comme gardien de but, Bouba et Lassane en arrières latéraux, Boris et Emma dans l'axe, Eddy, Bro et Léo en milieu de terrain, Hugo, Loïc et Bandolo en attaque.

Les choses n'ont pas trainées car pour la première fois depuis longtemps, 2 minutes ont suffit pour permettre à Bandolo pour ouvrir le score puis le même Bandolo marquera un but toutes les 10 minutes pour boucler la première  demie heure de la meilleure des manières avec un score de 3 à 0: Du jamais vu depuis plus d'un saison. On se demandait si Bandolo n'avait pas manger du lion. La première demie heure était parfaite et Montilliers ne comprenait rien à la situation et était débordé dans tous les compartiments du jeu. L'équipe s'est comportée de manière parfaite et sans bruit, sans engueulade et en jouant simplement au football. On a vu de la solidarité, de la cohésion et des occasions, Montilliers aura l'occasion de revenir au score sur penalty justifié et comme il était écrit que tout nous réussirait, la frappe a finie sur la barre avant de sortir de l'aire de jeu et préserver le super résultat de 3 à 0 à la mi-temps. Les occasions se succédaient sans réussite, Loïc butait sur le gardien provoquant un choc et un arrêt de jeu assez long faisant croire à une grave blessure du gardien mais plus de peur que de mal.

Elton effectuait les changements qu'il avait annoncé, Nono et Oumar remplaçaient Emma et Boris auteurs d'une grande première mi-temps, Nico remplaçait Bandolo comme avant-centre. Comme il fallait s'il attendre, les joueurs de Montilliers -qui ont dû se faire souffler dans les bronches- revenaient avec de meilleurs intentions et surprenaient notre défense en marquant dès la première incursion sur une frappe sous la barre laissant le gardien sans réaction.

L’illusion d'un retour n'a durée que quelques minutes, le temps de remettre les choses dans le bon sens et puis de repartir de l'avant avec un nombre incalculable d'occasions ratées. Mais deux nouveaux buts seront marqués par Bro et Loïc pour finir sur le score sans appel de 5 à 1. Un score qui permet le maintien en D1, objectif affiché de début de saison même si nous restons à la 8èm place au classement.

Reste un déplacement à Doué et la réception de Dénée pour boucler la saison avec la possibilité de finir au mieux à la 5èm place à la faveur d'un certain concours de situation.

Les esprits vont se pencher vers l'organisation du Challenge Cœur d'Afrique le 18 juin prochain qui clôturera officiellement notre exercice 2015-2016

Tchitche NMY pour Angers Cœur d'Afrique